Tag: Vêpres

Info – Œcuménisme – Les vêpres du pape et du primat d’Angleterre

Le Primat de l’Église d’Angleterre, Justin Welby, et le Pape François ont célébré les vêpres ensemble ce mercredi 5 octobre à Rome, à l’église de San Gregorio al Celio. Dans son homélie, s’appuyant sur l’image du bon pasteur, le Saint-Père a insisté sur le double message délivré par Dieu à travers cette rencontre interreligieuse : un message d’unité et d’amour, qui dépasse les divisions.

Le Pape l’explique, «Dieu comme berger, veut rassembler ses brebis perdues,

Lire la suite...

Photos: Vêpres à la cathédrale de Meaux le 14 décembre

Le 14 décembre, Mgr Nahmias, évêque de Meaux, a présidé les Vêpres chantées par des prêtres et séminaristes de la Fraternité Saint-Pierre avec les fidèles de la communauté du Carmel de Fontainebleau. Mgr Nahmias a également renouvelé la consécration de la France à la Très Sainte Vierge Marie voulue et réalisée par l’ensemble des évêques de France il y a 100 ans dans toutes les cathédrales de France.

Voici quelques photos de cet évènement tirées … Lire la suite...

Vêpres à la cathédrale de Meaux le 14 décembre

A l’occasion du Centenaire du Miracle de la Marne, Mgr Nahmias, évêque de Meaux, présidera les Vêpres chantées par des prêtres et séminaristes de la Fraternité Saint-Pierre le dimanche 14 décembre à 15h45 en la Cathédrale Saint-Etienne de Meaux.

Mgr Nahmias inaugurera également l’exposition dédiée à Monseigneur Emmanuel Marbeau. Mgr Marbeau a été évêque de Meaux de 1910 à 1921, appelé aussi « évêque de la Marne ». Le diocèse veut redre hommage au … Lire la suite...

Vêpres en rite byzantin pour la fête de saint Jean Chrysostome

Mardi 25 novembre, le chœur de la paroisse russe catholique de la Très Sainte Trinité de Paris chantera les vêpres de la fête de saint Jean Chrysostome, dans le rite byzantin, selon le calendrier julien. Saint Jean Chrysostome, qui fait partie des Pères orientaux, a codifié la liturgie aujourd’hui encore utilisée par un grand nombre d’Églises orientales, dont celles qui suivent la tradition byzantine. L’office sera chanté en slavon ecclésiastique et en français. Il aura … Lire la suite...

Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter