Tag: Vivien Hoch

Église et avortement : la non négociabilité est un point non négociable

Les marcheurs pour la vie ont l’habitude des quolibets, des insultes, des agressions, des discriminations idéologiques et des raccourcis réducteurs. Dans le monde médiatique, leur message est cloué entre deux voleurs, exposé aux crachats publics ; tous les quatre ans, ils reçoivent la lance des transgressions des lois de bioéthique dans les côtes.

Certaines agressions passent plus mal que d’autres. Elles prennent l’aspect d’une trahison. À quelques jours de la 11ème édition de la Marche … Lire la suite...

Ce qui se cache derrière l’automatisation du don d’organes

Evidemment, face au problème qui se pose pour beaucoup de trouver des organes qui pourraient les sauver, la solution d’automatisation du don d’organes (effectif depuis le 1er janvier 2017) peut sembler généreuse. Outre le fait qu’un don forcé n’a rien de généreux, cela pose de nombreux problèmes éthiques et philosophiques, sur la liberté de disposer de son corps et sur la propriété même de son propre corps. Jusqu’où irons-nous ?

 

Lire la suite… Lire la suite...

Action – Il court pour la Fondation Lejeune

Vous le connaissez bien, il écrit régulièrement ici ou là, mais aussi il court !

Vivien Hoch court pour la Fondation Lejeune !

En courant 10 km à la course des héros  le 19 juin, je soutiens la Fondation Jérôme Lejeune qui fait un travail exceptionnel pour aider les plus fragiles et réhausser l’humanité de notre société.

Le minimum à récolter pour être assuré de prendre le départ à cette source : 250 €. Pour … Lire la suite...

La haine se cache aussi dans le silence…

Le propre d’une société à tendance totalitaire (et c’est, hélas, le cas de notre société…), c’est d’imposer une unique vision du « Bien ». Ces derniers jours, le « bien », c’était la lutte contre la « haine », avec la campagne de propagande gouvernementale « #TousUnisContreLaHaine ». Des petites vidéos sont diffusées sur les chaînes de télévision et mettant en scène « Ici, une tête de porc sur la grille d’une mosquée. Là un … Lire la suite...

Documentaire : cathos, nouvelle génération

Diffusé le 2 décembre et réalisé par Aleksandar DZERDZ, le documentaire « cathos, nouvelle génération » met en scène, de manière plutôt efficace et sans manipulation (pour une fois !) le quotidien de trois jeunes catholiques engagés depuis les Manif Pour tous, dont Vivien Hoch, collaborateur de Riposte catholique.

Depuis les « Manif pour tous » contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, un vent de renouveau militant souffle chez les cathos. La … Lire la suite...

Vivien Hoch TV liberté

Débat sur le Hellfest : Vivien Hoch et Simon Lenormand

 

 

Le « Festival de l’Enfer » s’est tenu pendant trois jours à Clisson, en Loire-Atlantique. Il réunit des groupes de métal, certains clairement satanistes, des musiciens déguisés en curé, des croix brûlées, etc… avec des subventions publiques massives. Débat entre Vivien Hoch (AGRIF, Observatoire de la Christianophobie) et Simon Lenormand (journaliste, adepte du Hellfest), sur TV Libertés. 

Lire la suite...

Siffler Manuel Valls : un acte de charité publique

Manuel Gaz, pardon, Valls prônerait un dialogue apaisé avec les catholiques : le Premier ministre français Manuel Valls a plaidé pour “un dialogue plus ouvert et plus apaisé” avec l’épiscopat catholique, selon l’Express. Pourtant, il s’est fait sifflé au Vatican, dimanche dernier, lorsque son  lors de la canonisation de Jean-Paul II et de Jean XIII. 

Les réactions de certains catholiques furent immédiate, sur les réseaux sociaux, dans leurs blogues et par édito publié sur des … Lire la suite...

Traduire le site »