Attentat contre Charlie-Hebdo: communiqué du Cardinal André Vingt-Trois

Download PDF

C’est au tour du cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, de s’exprimer:

Après l’attentat perpétré aujourd’hui dans les locaux de Charlie Hebdo, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, exprime depuis Rome, son horreur et sa profonde compassion pour les familles et les amis des victimes. Avec les catholiques de Paris, il condamne cet acte de barbarie et appelle plus que jamais à travailler pour construire des relations de paix et de respect mutuel dans notre société.

 

 

3 comments

  1. Legendre

    Il est evident que je denonce cette action…mais il est tout aussi evident que qui seme le vent recolte la tempete…. Les provocations de ce journal qui ne se limitent pas aux musulmans ont recu une reponse radicale de fous impossibles a controler.
    Les desolations politiques et religieuses ne sont qu’hypocrisies dans une situation identique au munich de 38. L’histoire se renouvelle avec les memes reponses de nos responsables qui ne prennent pas les bonnes mesures….

  2. MVT

    tout à fait d’accord avec M. Legendre!on récolte ce que l’on sème!il y a 30 ans,j’avais écrit à mon évêque: vous semez des clous,et vous êtes surpris de récolter du fil de fer barbelé!

  3. Marguerite

    Tout à fait d’accord avec vous, MM. Legendre et MVT. “Relations de paix et de respect”, dites-vous Monseigneur ? mais ces journalistes, sans foi ni loi, ne respectaient rien ni personne ! et les religions étaient à longueur de plume tournées en dérision et en blasphème. Si les chrétiens et les juifs laissent faire sans rien dire, il n’en est pas de même pour les musulmans … Ont-ils tort ?
    Ces caricaturistes ont cherché leur mort tragique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *