En Marche jette le masque

Download PDF

Ces derniers jours, on a pu entendre et voir certains députés élus dans le cadre de La République En Marche (LREM) prendre positions. Sur la question des points non-négociables, il ne fallait pas s’attendre à des surprises. Mais c’est toujours une clarification de voir où les intéressés vont. Veuillez juger.

À commencer par le grand organisateur lui-même, Emmanuel Macron, qui déclare, dans un tweet écrit  pour la Marche des fiertés, que “la France est arc-en-ciel. Nous sommes riches de nos diversités, soyons en fiers !” Le grand manitou vient de s’exprimer. Cela peut réveiller ceux qui avaient quelques doutes. Qu’ils se rassurent: la grande casse sociétale n’a pas l’intention de s’arrêter. Par ailleurs, on ne voit pas comment elle s’arrêterait: certainement pas par la disparition du PS et par l’effondrement de François Hollande. Avis aux bourgeois qui n’ont pas compris que prendre le portefeuille et le patrimoine comme l’étalon suprême des choix fait oublier les priorités. Le réel, lui, offre toujours un cruel, très cruel démenti.

De même, Sylvain Maillard, député élu au premier  tour dans la circonscription de Paris (1er, 2ème, 8ème et une grande partie du 9ème arrondissements de Paris), a fait allégeance par sa participation à la Marche des  fiertés ! On pouvait aussi reconnaître Stanislas Guérini, député LREM élu dans la 3ème circonscription de Paris (une moitié du 17ème arrondissement de Paris et une petite partie du 18eme arrondissement).

.

Dans l’émission Face aux chrétiens, Stanislas Guérini s’était récemment déclaré en faveur pour l’ouverture de la PMA à toutes les femmes – y compris dans les couples de femmes – et ce, au nom de la lutte contre l’hypocrisie…

En marche vers le sociétal à tous crins ? Après l’euphorie post-présidentielle et l’onction législative des 11 et 18 juin derniers, le renouvellement des attaques anthropologiques ? Bref, tout se fait rapidement. “En même temps”, pour reprendre une expression fétiche… Mais sûrement. Hélas. Il ne faudra pas compter sur une opposition politique morcellée et discréditée par un rouleau compresseur terriblement efficace.

4 comments

  1. don quijote

    Rien d’étonnant puisque macaron en serait lui aussi. Mais comme dit fg peut-être certains qui ont presque ouvertement à voter pour lui! Ils ont oublié que les Coeurs sacrés de Jésus et de Marie triompheront à la fin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *