Une chouette vidéo sur une contre-manifestation pro-vie à Chicago

Download PDF

Une Messe tridentine célébrée en l'église de la paroisse St. John Cantius de Chicago

Elle a ensoleillé mon réveil et j’espère qu’elle va ensoleiller votre journée ! J’ai vu cette vidéo ce matin sur LifeSiteNews. Il s’agit d’une contre-manifestation surprise pro-vie organisée – et quelque peu improvisée – en réaction à une autre manifestation pro-avortement qui se tenait le 26 février dernier sur la Daley Plaza de Chicago. La manifestation des pro-avortement, semblable à quelques autres qui se sont déroulées ce jour-là dans différentes villes des États-Unis sous le titre générique de Walk for Choice, avait pour objet de protester contre le projet de loi H.R. 3 introduit à la Chambre de Représentants par le député Républicain et catholique Chris Smith, le No Taxpayer Fundind for Abortion Act (loi Pas de financement de l’avortement avec l’argent des contribuables), un projet de loi soutenu fermement par l’Église catholique.
La vidéo est assez drôle – n’était l’extraordinaire gravité de la raison de cette contre-manifestation – puisque, de manière soudaine, arrivent des jeunes manifestants tenant des ballons jaunes. Les manifestants pro-avortement, dont la couleur est l’orange, croient d’abord qu’il s’agit de personnes qui viennent renforcer leur groupe. Grosse erreur ! Ce sont des jeunes pro-vie : sur leurs ballons jaunes, le mot « LIFE » (vie) en gros caractères, et une bannière composée de grosses lettres : « Les orange, zêtes heureux de nous voir ??? » (« Orange you glad to see us ??? ». S’ensuivent douze minutes de chants de ces joyeux et jeunes militants qui ne s’en laissent pas compter par les slogans hostiles et agressifs des pro-avortement. C’est curieux, mais la joie et la bonne humeur sont du côté des pro-vie et l’acrimonie du côté des pro-avortement. En fait, ce n’est, évidemment, pas curieux du tout…
La plupart de ces jeunes pro-vie venaient de la paroisse St. John Cantius de Chicago, tenue par les chanoines réguliers de Saint-Jean Cantius, une paroisse qui offre la forme extraordinaire et la forme ordinaire de la liturgie romaine et possède son école. On voit d’ailleurs sur cette vidéo deux chanoines de cette congrégation, revêtus de soutanes, qui ne sont pas les derniers à s’agiter pendant cette contre-manifestation… Tous ces jeunes que l’on voit sur cette vidéo, prient tous les samedis pendant quatre heures, quelles que soient les conditions météorologiques, devant des avortoirs de Chicago. Que Dieu bénisse cette Amérique-là !

5 comments

  1. Thierry

    C’était tout à fait la mème atmosphère lors de la première marche pour la vie belge l’an passé!En dehors de la reductio ad hitlerum,les pro-avortements n’avaient rien à proposer!

  2. Pingback: Promenade sur la toile (01/03/2011) -E-deo

  3. Charles ED Durand

    Je viens juste de la visionner. Merveilleux. La jeunesse était du côté du soleil levant, une lumière éblouissante et leur vis-à-vis, l’orange… quand même symboolique cette couleur Non? Pensez-y un peu.
    D’un côté de l’humour et des chants de vie d’où éclate la joie et de l’autre des jouisseurs vociférant des slogans haineux et de guerre à la vie. Le temps était maussade, c’est vrai, pourtant on voyait ces jeunes tout sourire et de l’autre ils affichaient un air maussade meurtri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *