François Fillon est-il si clair sur les droits de l’enfant ?

Lors de son meeting de Biarritz, François Fillon a martelé qu’il était pour les droits des enfants et non le droit à l’enfant. Un pas intéressant à noter qui sous entend donc que le candidat LR est contre la PMA, la GPA. Pourtant, la lutte contre l’IVG fait partie intégrante du droit de l’enfant à la vie, et en miroir, l’IVG est un élément du dispositif du droit à l’enfant, puisqu’il s’agit de choisir si … Lire la suite...

Les cathos en politique ? « Des intangibles » qui ne doivent pas gagner des voix mais des âmes

Il semble bien difficile de se positionner aujourd’hui sur l’échiquier politico-socio-religieux.

Tout part dans tous les sens, mais plus encore, il me semble que les nôtres (je ne sais comment nommer notre camp) ne saisissent pas la réalité de la situation présente, laquelle a bien évoluée depuis les années 80.

Il est du reste intéressant de se dire que nous ne savons pas nous nommer. Cela fait maintenant  quatre ans que, personnellement, je me tors … Lire la suite...

Mgr Jacques Turck, le prélat macroniste qui ne croit pas en l’identité française

Nos lecteurs attentifs de Perepiscopus connaissent déjà Mgr Jacques Turck, prélat de sa Sainteté, curé à Issy-les-Moulineaux, auquel nous avions déjà consacré un article en 2012, à l’occasion, déjà, de la dernière élection présidentielle, pour laquelle il condamnait le Front National, mais aucunement les autres partis qui promeuvent le crime de l’enfant à naître.

Il récidive cette année, avec des talents macronistes… En effet, après un plaidoyer devenu assez banal en faveur de l’immigration, … Lire la suite...

Il y a 26 ans… Mgr Lefebvre était rappelé à Dieu

26è anniversaire du rappel à Dieu de Mgr Marcel Lefebvre ce 25 mars 2017.

Extrait de sa biographie sur La Porte Latine

LES DERNIERES ANNEES DE SA VIE

Durant les trois années que Dieu va lui laisser, de 1988 à sa mort, Mgr Lefebvre va accompagner de sa présence morale ses quatre jeunes auxiliaires, introduire dans leur charge ses prochains héritiers, leur laissant conférer désormais les ordinations, auxquelles il assistera modestement. Mais sa santé

Lire la suite...

Rentrées au Séminaire de La Reja

La Porte Latine publie ce jour quelques informations sur la rentrée au Séminaire de la FSSPX en Amérique du Sud à La Reja, rentrée décalée puisque dans l’hémisphère sud :

Les séminaires de la Fraternité Saint-Pie X dans l’hémisphère sud font leur rentrée en ce mois de mars consacré à saint Joseph, patron de l’Eglise universelle.

En Argentine, le séminaire Notre-Dame Corrédemptrice à La Reja accueille, pour la rentrée de mars 2017, 8 étudiants

Lire la suite...

Que les candidats précisent leur politique culturelle quant aux livres

A l’occasion du salon du livre, qui se tient à Paris du 24 au 27 mars, Mgr Ginoux, évêque de Montauban et Président de l’Instance livre du Conseil pour la communication de la Conférence des évêques de France, écrit :

LA SITUATION DU LIVRE AUJOURD’HUI : SURMONTER LA CRISE

Il est manifeste que l’attachement au livre demeure, même si cette réalité prend bien des formes et, avec le livre numérique, connaît un changement qui … Lire la suite...

Vote : la première réalité est le respect de la vie, de sa conception à sa mort naturelle

Texte de Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban, paru dans le Bulletin Catholique de Montauban :

Tandis que l’agitation politique continue….

Beaucoup de Français, selon les sondages, semblent décidés à voter lors des prochaines élections présidentielles et législatives. C’est une bonne chose et, comme disciples du Christ, nous avons à nous préoccuper du politique, mais encore faut-il que nous préparions nos esprits pour discerner et agir en conscience.

Le vote le plus négatif est … Lire la suite...

Une plainte classée sans suite contre Mgr Barbarin

Cette information fait visiblement moins de bruit que lors du dépôt de la plainte… Le procureur de la République de Lyon a classé sans suite, en décembre 2016, une plainte contre le cardinal Barbarin pour « non-dénonciation » d’agressions sexuelles et « mise en danger de la vie d’autrui ». Après neuf mois d’enquête, le ministère public a décidé de prendre cette décision « en l’absence d’infraction susceptible d’être caractérisée ».

En mars 2016, Pierre-Henry Lire la suite...

Ces églises qui tombent en ruine

Tout un symbole de notre Eglise en France :


Églises : ce très cher entretien par francetvinfo

Mais bon, il ne faut pas les prêter à la FSSPX, elle risquerait de les restaurer…… Lire la suite...

Supplique aux évêques pour la consécration de la France au Coeur immaculé de Marie

C’est une initiative de l’abbé Hubert Lelièvre, Délégué épiscopal à la famille du diocèse d’Avignon, avec l’accord de son évêque, Mgr Cattenoz, et de quelques autres :

Nos Évêques seront réunis à Lourdes dans les prochains jours pour une session de travail. Depuis la Grotte de Lourdes, la Vierge Marie se penche aujourd’hui encore sur ce que chaque famille, chaque paroisse, chaque ville, notre pays souffre, vit et espère et construit. Cette semaine

Lire la suite...

Photos: Voeux chez les Adoratrices du Coeur Royal

Le 28 janvier, en la fête de Saint-Thomas d’Aquin, 5 adoratrices ont prononcé leurs premiers vœux en l’église Saints-Michel-et-Gaétan à Florence, suivis de la Messe solennelle célébrée par Mgr Wach, prieur général de l’Institut du Christ Roi.

Un de nos lecteur nous indique que dans leur maison Mère, à côté du Séminaire de Gricigliano, les Adoratrices viennent d’ouvrir leur première école primaire.

Adoratrices du Coeur Royal… Lire la suite...

Mgr Leborgne évoque « des crispations extrêmes »

Voici le texte de l’évêque d’Amiens sur les élections :

L’apparition de nouvelles personnes controversées sur la scène internationale, le déroulement de la campagne électorale dans notre pays, la complexité de la situation géopolitique, économique et sociale, les interrogations multiples sur les candidats, la manière dont les médias en rendent compte, amènent une part importante de nos concitoyens, si on en croit les sondages, à prendre leur distance avec la politique, voire à la dénigrer. … Lire la suite...

Abus sexuels : la Communauté Saint Jean dément

Accusée par l’émission Cash Investigation, la Congrégation des frères de Saint Jean réagit :

Nous dénonçons la diffusion de rumeurs sans fondement par certains médias. Nous faisons ici référence aux accusations infondées vis-à-vis du frère Emmanuel, membre de la Communauté Saint-Jean, ayant résidé au Cameroun. Le frère n’a jamais fait l’objet d’aucun signalement, d’aucune plainte, ni d’aucun soupçon depuis son entrée dans la Communauté en 1979, que ce soit au Cameroun ou ailleurs, et … Lire la suite...

Un an…

Le lecteur attentif aura été étonné par la fin du communiqué de la CEF sur l’émission à charge, concernant la lutte contre les abus sexuels. On y lisait en effet :

La Conférence des évêques de France, soucieuse de participer à la vérité tout autant que de travailler à la lutte contre la pédophilie, considère, dans ces conditions, ne pas pouvoir faire valoir la vérité des faits et les mesures prises depuis un an.

Un … Lire la suite...

207 bébés à naître déjà sauvés de l’avortement !

Lancée le mercredi des Cendres 1er mars, la campagne de Carême des 40 Days for Life continue à nous transmettre de bonnes nouvelles. Nous apprenons ce matin que 207 enfants à naître ont déjà été sauvés de l’avortement au 22ème jour de la campagne (mercredi 22 mars) !

Americatho et Riposte Catholique soutiennent la chaîne de prière “de l’arrière” qui, en France notamment, invite à prier une dizaine de chapelet chaque jour et pendant les … Lire la suite...

L’université dite catholique de Louvain réaffirme le droit à l’avortement

Il semble que la contradiction ne choque pas la direction de l’université de Louvain que nous avons peine à dénommer catholique.

Prise à partie par la presse pour le cours anti-avortement d’un de ses professeurs de philosophie, l’université a commis un communiqué qui lui aurait bien valu le bûcher, mais qui ne devrait pas pour autant plaire au pape François résolument anti-avortement.

Dans un communiqué, celle-ci rappelle que le droit à l’avortement est «  inscrit … Lire la suite...

Entretien – Grégor Puppinck – Délit d’entrave numérique – Une décision en demi-teinte du Conseil Constitutionnel

La loi élargissant le délit d’entrave au numérique a été validée jeudi par le Conseil Constitutionnel avec deux réserves : si la décision préserve la liberté d’opinion, notamment sur Internet, elle maintient entière la faculté de répression des services d’écoute personnalisés. La loi reste imprécise et discriminatoire (cf. Le Conseil Constitutionnel juge conforme le délit d’entrave mais émet deux réserves). Grégor Puppinck, docteur en droit et Directeur du Centre Européen pour le Droit et la … Lire la suite...

Grand projet de travaux de la Basilique Notre-Dame de Fourvière

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez était à Fourvière lundi pour annoncer le soutien financier de la Région aux travaux qui prennent place à Fourvière depuis plusieurs mois. Premier site touristique de la Région, la basilique Notre-Dame de Fourvière a été érigée au XIXe siècle.

Le montant des travaux s’élève à 20 millions € dont une partie sera financée à hauteur de 2,5 millions par la Région, d’1 million par la ville de … Lire la suite...

Le CEF communique sur l’émission « Cash Investigation »

Pourquoi elle ne participe pas à l’émission sur France 2 « Cash Investigation », mardi 21 mars

Communiqué de la Cef sur l’émission cash investigation

Le 21 mars à 20h50 sera diffusée sur France 2 l’émission d’Elise Lucet « Cash Investigation » sur la pédophilie dans l’Eglise. La Conférence des évêques de France a décliné l’invitation faite à un « représentant officiel de l’Église » de participer à l’enregistrement du débat qui suivra le documentaire.

Lire la suite...
Traduire le site »

S'abonner à notre Lettre d'Information


Nous suivre sur les Réseaux Sociaux


Lien vers Facebook

Lien vers Twitter