Intentions de prière du Pape

Download PDF

Comme chaque mois, nous vous donnons les intentions de prière du Pape pour le mois de septembre.

Universelle – Les enseignants.
Pour tous les enseignants, afin qu’ils sachent transmettre l’amour de la vérité et éduquer aux valeurs morales et spirituelles authentiques.

Missionnaire – L’Eglise en Asie.Pour que les communautés chrétiennes éparpillées sur le continent asiatique proclament l’Evangile avec ferveur, et témoignent de sa beauté par la joie de leur foi.

Le hasard des lectures sur internet fait qu’au moment où j’ai lu ces intentions, j’ai également découvert que 80 députés français avaient pris parti contre l’enseignement du “gender” – ce qui rejoint évidemment le souci de l’intention de prière universelle de demander à Dieu des enseignants soucieux de vérité et de valeurs morales authentiques.
Cet appel étant, manifestement, une conséquence des nombreuses réactions de la “société civile” (et, tout spécialement, des catholiques), je vous rappelle qu’il est important de manifester notre hostilité à ce projet stupéfiant. N’hésitez pas pas à signer et à faire signer l’une ou l’autre des pétitions sur ce sujet, déjà signées par près de 40 000 personnes (voir, par exemple, ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *