De la christianophobie au nettoyage ethnique

Download PDF

Je lis sur l’Observatoire de la christianophobie ces mots du cardinal Bagnasco, président de la conférence épiscopale italienne:

“Le Moyen-Orient, a poursuivi le président de la CEI, est certainement la région où « la tension est la plus élevée », où « la christianophobie, version la plus courante de l’intolérance religieuse, n’est pas loin désormais de prendre la forme d’un nettoyage ethnique ou religieux, bien que les chrétiens ne soient certes pas une composante ajoutée ou importée ».”

1 comment

  1. Benoît

    Mettez dans un pays en paix une population qui ne se mélange pas, adepte d’une religion intolérante et d’un fort taux de reproduction, vous obtiendrez sûrement des tensions sociales, des manifestations de haine, et bientôt la tentation d’annexion et celle de l’épuration ethnique. C’est ce que nous constatons trop aujourd’hui.
    .
    Il faut prier et lutter contre l’intolérance religieuse. Prolonger la neuvaine pour les Chrétiens du Moyen-Orient et prier le Maître de la moisson pour nos pays de vieille chrétienté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *