Les étudiants catalans privés de messe

Download PDF

Les braves gens! J’apprends par ma consoeur Jeanne Smits que les “progressistes” de l’université de Barcelone, mécontents de la venue de Benoît XVI dans leur ville, avaient décidé de “boycotter” la messe de l’université. C’est-à-dire, dans leur admirable conception de “dialogue” et de la “tolérance” d’empêcher les étudiants catholiques de s’y rendre, y compris par la force.
Que croyez-vous qu’il arrivé? L’administration de l’université a annoncé qu’elle ne pouvait plus assurer la sécurité et a donc décidé de fermer la chapelle!
Oui, oui, vous avez bien lu: ça se passe à Barcelone, pas à Pyongyang, ni à La Mecque!…

1 comment

  1. ema

    Et maintenant en plus pour aller prier ou simplement entrer dans la chapelle de l’université où la messe est désormais interdite, il faut montrer ses papiers et demander l’autorisation, élève comme professeurs, au doyen voire au rectorat.

    PS Il me semble que chapelle de la catho lille sert de salle d’examen

    Certes cette anticléricalisme est malsain mais ce sont les “églises pleines qui permettent de résister”.
    Voir ce qui c’est passé avec la vallée de morts (La valle de los caídos) près de Madrid, où grâce aux milliers de fidèles qui sont aller assister dans le froid à la messe des moines, la basilique va être réouverte (fermée par le gouvernement espagnol pour de fallacieux prétextes de travaux de restauration et dangerosité, le jour de l’arrivée du Pape à St Jacques de Compostelle, et dans un bus apparemment de fermeture définitive.
    La messe des moines gardiens spirituels de cette basilique n’a jamais été aussi suivie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *