L’Eglise doit aider les familles à éduquer dans la foi

Download PDF

Célébrant hier des baptêmes à l’occasion de la fête du Baptême de Notre-Seigneur, le Pape a rappelé l’importance de la famille pour l’éducation des enfants baptisés et il ajouté:

“La collaboration entre communauté chrétienne et famille est plus que jamais nécessaire dans le contexte social actuel où l’institution familiale est menacée de toutes parts et se trouve face à un certain nombre de difficultés dans sa mission d’éduquer à la foi. La diminution de références culturelles stables et la rapide transformation à laquelle est continuellement soumise la société rendent vraiment difficile la tâche éducative. Il est donc nécessaire que les paroisses s’engagent encore plus à soutenir les familles, petites églises domestiques, dans leur devoir de transmission de la foi.”

1 comment

  1. emmanuel marie

    Pauvre Pape qui ignore que bien souvent, ce sont les Prêtres et les catéchistes qui voudraient être ” aidées” par les parents ! “mon enfant choisira plus tard” c’est même devenu un leurre ! Combien d’enfants vont au KT sans avoir jamais entendu parler de Jésus par leurs parents ? Et que dire des demandeurs, de plus en plus nombreux, qui expliquent qu’ils sont venus parce qu’ils ont entendu des copains parler du KT. On prend même parfois les catéchistes pour des “nounous gratuites” (sic)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *