Jacques Remiller, président de France-Vatican, dans le trio de tête des députés pro-famille

Download PDF

L’excellent blogue d’information Le Salon beige a récemment publié un imposant dossier sur les convictions des députés français, nouvelle version de son ancienne plaquette « Mon député est-il pro-famille? » J’encourage vivement les lecteurs français d’OV a aller consulter ce dossier, pour connaître les prises de position de leurs représentants… et, naturellement, pour en tirer des conséquences […]

Lire la suite!

2 comments

  1. PAUL DECHAMPS

    Belle preuve d’honnêteté intellectuelle ! Phénomène rare aujourd’hui parmi ceux qui en temps d’élection font appel aux racines chrétiennes de leurs concitoyens…

  2. Ghislain

    Je suis entièrement d’accord avec cette tribune.
    Permettez-moi d’ajouter quelque chose pour la nuancer.

    Il y a aussi parmi les gens qui ont une foi droite et qui sont attachés à la Tradition une certaine tendance, parfois, à vouloir mettre le diable à toutes les sauces. Je pense à ma grand-mère intégriste qui m’expliquait que les paroles du Notre Père ne sont pas les bonnes et qu’on doit dire : “délivrez-nous du Mâlin.”D’abord, le texte grec ne dit pas cela. Mais ce n’est pas la question.
    Je dirais qu’il est absolument nécessaire d’avoir présent à l’esprit que le diable peut nous tenter et se jouer de nous, mais si nous nous faisons un surnaturel de bazar en cherchant le diable partout, ce sera spirituellement contreproductif, je pense.
    Nous ne sommes pas tous des curés d’Ars, et cotoyer le monde des ténèbres, même en étant enracinés dans le Christ, est dangereux. Ne soyons donc pas obnubilés par les démons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *