3 nouveaux prêtres dans le diocèse de Toulouse

Download PDF

Ce dimanche, une messe d’ordination aura lieu à 16h en la cathédrale de Toulouse. Josselin, Pascal et Simoné ont respectivement 29, 62 et 40 ans. Pascal raconte :

« Je travaillais dans l’informatique. C’est l’envie de me reconvertir professionnellement qui a tout déclenché. Un bilan de compétences, une retraite, la rencontre d’un prêtre qui par son amitié, m’a fait redécouvrir et approfondir la foi. Voici comment Dieu m’a appelé.  ».

Josselin :

« Vers l’âge de 10 ans, je ressentais déjà le besoin de suivre Jésus. Ce désir a grandi et mûri dans la prière, jusqu’à la fin de mes études, où j’ai décidé de rentrer au séminaire pour devenir prêtre diocésain ».

Quant à Simoné, originaire d’une petite île située à quelques milliers de kilomètres de la métropole (Wallis et Futuna) qu’il a quittée pour ses études d’éducateur spécialisé, c’est en donnant la communion que « quelque chose en moi a changé  ».

2 comments

  1. Benoît JP

    Alléluia ! Rendons grâce à Dieu pour ces nouveaux prêtres, qui j’espèrent oseront se comporter en soldats du Christ ! Je leur souhaite une bonne santé pour un long ministère, sachant qu’il ne sera pas paisible ; alors courage ! Nous prions pour les nouveaux prêtres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *