Le diocèse de Toulon est ultra-conservateur !

Download PDF

En effet, la doyenne des Français se trouve à Toulon, chez les Filles de la Charité: Lucille Randon, née à Alès, dans le Gard, le 11 février 1904, est la doyenne des Français en Métropole. Celle qui est rentrée dans la Compagnie des Filles de la Charité en 1944 et se fait appeler sœur André fête ce dimanche ses 114 ans. Sœur André vit à Toulon depuis 2009. Elle réside dans l’Ehpad Sainte-Catherine Labouré, dans le quartier de Saint-Jean-Var.

8 comments

  1. magali gosti

    Monseigneur Rey n’est pas “ultra-conservateur”, loin s’en faut!!!!
    Grâce à lui nous avons des messes charismatiques, des rassemblements de louanges œcuméniques ….!!!
    Bref, ceux qui ‘l’associe à Mgr Aillet”, se plantent grave!!!!
    En fait, il soutient tout le monde….

  2. Frappin

    Le diocèse de Toulon est sans aucun doute le plus ouvert à toutes les mouvances de l’Eglise de France,ce diocèse qui manquait autrefois de vocations n’a eu de cesse, depuis bien des années, de bénéficier de très bons évêques.
    Une de mes soeurs demeure dans le Var,notre mère est décédée d’une leucémie foudroyante en 2013,alors qu’elle demeurait en Corrèze,grâce à Dieu elle a eu la chance de bénéficier de l’extrême onction administrée
    par un jeune prêtre Oratorien de Saint Philippe-Néri, et non de l’Oratoire de France.
    Un service diocésain des funérailles nous a apporté une aide extraordinaire en ces heures difficiles,les funérailles ont été célébrées dans la très belle église Saint-François de Paul de Toulon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *