Eric Martinez, nouveau directeur diocésain et délégué épiscopal pour l’enseignement catholique de la Sarthe

Download PDF

Monseigneur Yves Le Saux a nommé Eric Martinez, nouveau directeur diocésain et délégué épiscopal pour l’enseignement catholique de la Sarthe.

Agé de 54 ans, Eric Martinez est marié, père de deux enfants de 22 et 27 ans. Enseignant de formation en mathématiques depuis 1986, il a assumé les fonctions de responsable de niveau (1991-1996) puis d’adjoint (1996-1998) dans un ensemble scolaire à Athis-Mons (91).

A la rentrée 1998, il a été appelé pour exercer la mission de chef d’établissement coordinateur d’une école et d’un collège à Cholet. En 2009, il a poursuivi son engagement auprès de l’ensemble scolaire Saint-Joseph à La Pommeraye / Chalonnes sur Loire (49).

En parallèle, il a assumé des responsabilités sur le plan local, régional et national. Il est actuellement responsable de la commission formation continue des chefs d’établissement sur le plan national et membre d’un groupe d’accompagnement par les pairs.

Sa prise de fonction sera effective à la rentrée 2018.

 

3 comments

  1. Roger

    Ce monsieur se prend il pour un préfet ou un inspecteur d’académie pour parler de la Sarthe ?

    Il faudrait plutôt évoquer le diocèse du Mans !

    • Gaëtan

      Cher Roger, relisez attentivement, c’est bien le journaliste qui donne le titre de son article, à croire que riposte catholique en perd son latin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *