La Conférence des baptisé-e-s prend parti pour la dénaturation du mariage

Download PDF

Dans ce reportage (tout à fait neutre et objectif, puisque pour compenser les 22 secondes d’entretien accordé à la représentante d’Alliance Vita, le représentant de la CCBF parle pendant 35 secondes du comité de la jupe et 20 secondes de l’association Homogene), qui fait suite aux manifestations d’Alliance Vita le 23 octobre contre la dénaturation du mariage, on apprend que la Conférence Catholique des baptisé-e-s de France, issue du comité de la jupe, par l’intermédiaire de son très actif représentant sarthois, milite ouvertement pour le mariage homosexuel.

Ce M. de Kerimel est bien le frère de l’évêque de Grenoble. C’est lui qui a invité Mme Pedotti au Mans le 11 octobre avec la complicité de la librairie Siloë et du centre diocésain de l’Etoile24, pour débattre du Concile. Elle est de nouveau sollicitée le 24 novembre à Blois pour débattre sur le concile Vatican II, cette fois avec Mgr de Germiny. L’évènement est annoncé ici. Loïc de Kerimel n’est pas vraiment en phase avec le reste de sa famille.

4 comments

  1. JCM

    Il doit s’agir plus précisément du centre de l’Etoile qui certes accueille des services diocésains, mais se veut un “Centre d’accueil ouvert à tous”.
    Savoir qu’il loue ses salles aussi bien à Mme Pedotti et aux admirateurs de Joseph MOINGT qu’à Weight Watchers et aux amateurs de belote remet les choses à leur juste niveau…

  2. JCM

    J’ai découvert que M de Kerimel avait aussi interviewé longuement Mme Pedotti sur RCF Le Mans le 22 octobre.
    http://podcast.rcf.fr/emission/140221/446882

    Puis que cette dame est repassé 55min dans “Grand Témoin” (sic) sur RCF national le 6 novembre.
    http://podcast.rcf.fr/emission/142280/430618
    .
    Blog, centre diocésain de l’Etoile, Ouest-France, Maine Libre, France 3 et maintenant RCF, normalement sous le contrôle des évêques,, réseau de librairie dites catholiques, relations privilégiées avec de grands éditeurs dit catholiques : voila comment une association reconnue (mais sans qu’ils n’osent le dire) hérétique par la majorité des évêques, s’impose tout de même dans l’Eglise.

  3. gosset

    La co-fondatrice avec Me Pedotti du comité de la jupe et de la Conf Cath des Bap Francophones a même été invitée par Radio Vatican. Au lieu de se lancer des piques, ayons confiance en Dieu pour faire le tri. Nos certitudes humaines sont un peu mesquines parfois, n’est-il pas?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *