L’abbé Baumgarten nommé vicaire général du diocèse de Lyon

Download PDF

yLe cardinal Philippe Barbarin a nommé vicaire général modérateur du diocèse de Lyon le père Yves Baumgarten, actuel vicaire épiscopal territorial Lyon Est et curé de la paroisse du Sacré-Coeur (Lyon 3ème). Le père Yves Baumgarten recevra officiellement sa charge au cours de la Messe du vendredi 23 mai, à 19h, à la primatiale Saint-Jean, à Lyon. 

Né à Mâcon dans un famille nombreuse (il a 5 frères et une sœur), il a grandi à Lyon. Après une maîtrise de sciences économiques, il a été percepteur des impôts pendant 8 ans. Ensuite, il a effectué une année de discernement à Paray-le-Monial, puis il est rentré au séminaire Saint-Irénée à Sainte-Foy-lès-Lyon. Il a été ordonné prêtre par le cardinal Philippe Barbarin il a 10 ans. Il a été vicaire à la paroisse Saint-Paul en Roannais, puis curé à la paroisse Notre-Dame des Coteaux du Levant, à Balbigny, pendant 7 ans.

Il y a 18 mois, il a été nommé vicaire épiscopal territorial Lyon Est (26 paroisses, 6 doyennés) et curé de la paroisse du Sacré-Coeur, à Lyon. 

Il succède à Mgr Pierre-Yves Michel, nommé évêque de Valence.

3 comments

  1. coco

    Le Père Baumgarten a été mon curé, il a une grande piété et c’est un bon pasteur. J’espère qu’il sera se saisir de toutes les questions qui touchent à la liturgie, afin que toutes les paroisses de notre diocèse puissent avoir des messes qui soient correctement célébrées.

  2. Le Père Yves BAUMGARTEN est un prétre de grande valeur,il a été en stage dans notre paroisse avant son ordination,il a aussi participé à l’aumonerie de l’hopital de Roanne tous ceux qui l’ont connu en garde un trés bon souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *