L’appel au vivre ensemble

Download PDF

A l’initiative du CRIF, Mgr André Vingt-Trois, cardinal archevêque de Paris, Dalil Boubakeur, président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France, Michel Gugenheim, Grand Rabbin de France par intérim, Marie-Stella Boussemart, présidente de l’Union Bouddhiste de France, Harlem Désir, premier secrétaire du Parti Socialiste, Jean-François Copé, président de l’UMP, Rama Yade, vice-Présidente de l’UDI,François Bayrou président du MODEM, Jean-Vincent Placé président du Groupe Écologiste au Sénat, Laurent Berger, secrétaire Général de la CFDT et Philippe Louis, président confédéral de la CFTC, ont signé un appel au “vivre-ensemble”.

c

 

Quelles sont ces valeurs de la République ? L’avortement de masse ? La pornographie via la promotion du préservatif ? La dissolution du mariage ? Le triturage d’embryons humains dans les laboratoires de recherche, au profit du lobby pharmaceutique ? L’immigration sans contrainte ? Le hallal dans les cantines ? La construction de mosquées ? Le cosmopolitisme ? La négation de l’identité française ?… Que Mgr Vingt-Trois explique.

29 comments

  1. Un scandale de plus pour Mgr. vingt-trois demandant le respect des valeurs de la république qui ne cesse de détricoter les valeurs de la loi naturelle qui sont seules valables et bien présentes dans la morale chrétienne, fondement de notre civilisation.

  2. Truite

    Où est le mal ? Il signe un appel à la tolérance et au respect de tous. Je pense qu’il a raison de faire ce qu’il a fait, ce n’est pas parce qu’il a fais des erreurs qu’il faut tous le temps lui cracher dessus.

    @mangouste : Vous confondez la république à notre société actuel ! Vous avez dans le monde des républiques qui ne soutiennent pas les délires actuel de nos contemporains.

    • @truite
      où est le mal?Il signe un appel à la tolérance et au respect de tous.
      ok!
      les valeurs de la République c’est une illusion ! Cahusac ne me démentira pas.
      j’ai fait un stage d’instit à l’IUFM dont l’intitulé était les valeurs de la République . la feuille de présences fut confiée à une collègue malgré les nombreuses absences toutes les signatures prouvaient qu’il s’agissait d’une illusion…
      J’ai été surpris que l’on proposait de faire chanter la chanson d’Amstrong de Nougaro en effet Amstrong chante l’espoir car il est croyant et lui Nougaro il a froid dans le ciel il n’y a rien etc. c’est du n’importe quoi !
      les valeurs de la République s’appuient sur rien puisque le christianisme est rejeté. Le sens de la vie n’existe pas quand on est athée, pour le chrétien le sens de la vie est dicté par l’Evangile.”tu aimeras ton prochain,etc.”

  3. Lyle

    Je pense que nos gouvernants en s’attaquant à la Famille ont fait perdre pas mal de ( valeurs) à la France, mais ce pays est il encore ….Français? ALORS LES SIGNATAIRES sont aussi responsables de ce qui se passe.

  4. Philomène

    C’est une déclaration commune qui exclut les partis patriotes et identitaires en les accusant d’être racistes et fascistes. Qu’en pense le peuple? On verra cela aux prochaines élections…

  5. Bayard

    N’est-ce pas autour des valeurs chrétiennes proposées par la foi que Mgr Vingt Trois devrait appeler? Le relativisme et qui plus est, la plus grande confusion semble régner dans notre Eglise. Le rôle d’un pasteur de son rang n’est pas de défendre la république qui se roule dans la fange du monde, mais de défendre l’Eglise aujourd’hui mise à l’épreuve par les suppôts de la révolution…

  6. Vivons ensemble, dans le respect, dans cette France Fille aînée de l’Eglise qui s’est engagée il y a plus de QUINZE siècles à annoncer la Bonne Nouvelle à toutes les nations !

    Terre d’asile si convoitée qui a la première initié la révolution sanguinaire et exporté sa république qui nous revient, importée, plus confuse et violente par l’infiltration de tous les lieux de culte au DIEU Eternel et plus récemment sous le couvert de la laïcité, dans les mosquées (la laïcité à la salle Victor Hugo initiée par JF Coppé – où un intervenant musulman nous précisait qu’il sortait de la rue cadet)

    France qui doit dans le respect strict de la laïcité revenir à sa vocation première et missionnaire dans la douceur et l’humilité par Jésus Christ, Juif et Messie.
    (les apparitions de Jésus de Nazareth à Dozulé Calvados – enquête canonique ouverte en 1984 et close en 2012 envoyée à Rome)

  7. gaudet

    Je citerai ici un fait qui ne fut pas évoqué par les médias français .

    Il y a quelques temps un groupe de musulmans de Perpignan , s’en est pris à deux jeunes français de souche en pleine rue, les deux jeunes français furent tous deux obligés de s’agenouiller et sous la menace de couteaux , ont été contraints de réciter la chahadah , qui est l’acte de foi envers la religion mahométanne.

    Fort heureusement , les musulmans après plusieurs minutes de menaces explicites et sans ambiguïté, ont changé brusquement d’attitude, se sont esclaffé, et ont déclaré aux deux malheureux transis de terreur, qu’il s’agissait en fait d’une ” bonne blague”! en fait cette “bonne blague” ne fut pas du tout et légitimement apprécié par les deux jeunes français de souche, qui ayant cru leur dernière heure arrivée, se décidèrent ensuite à porter plainte en justice, ce qui aboutit à interpellation des coupables et leur mise en détention provisoire!

    Par ailleurs il y a encore quelques jours , un agent immobilier m’informait que des personnes possédant un logement ou une villa en région marseillaise , cherchaient ouvertement à vendre leur bien, afin de déménager et d’aller s’installer en région basque ou landaise, car le climat d’insécurité du aux populations immigrées, tend à devenir quotidiennement insupportable, ce qui vient en appui des excellents résultats du front national dans certains secteurs de cette ville, aux dernières élections municipales .

    La fameuse théorie du vivre ensemble n’est hélas qu’une illusion fort dangereuse, et ne prend pas en compte les situations réelles d’intolérance extrêmement pénibles que rencontrent bien de français de souche !

    D’aucun m’affirmeront qu’il s’agit d’un cas isolé, et qu’il ne faut pas en tirer de conclusion générale ! en fait il n’en est rien, car partout ou les populations magrébiennes et africaines sont prépondérantes, la vie des rares français dits gaulois, devient parfois fort difficile, au vu de la multiplication des actes d’agressions physiques ou verbales, et de marques de mépris résolument insupportables!

    Autant dire que cette “déclaration républicaine de vivre ensemble ” tombe totalement à plat, et nous sommes en face d’un texte nul de pure langue de bois politico correcte, au gout infecte , ou nulle part n’est pris en compte et évoqué, non seulement le drame secret des multiples agressions et vexations contre les français de souche, mais encore évidemment l’avalanche des turpitudes déplorables d’un gouvernement scandaleux, et encore moins le train des mesures législatives mortifères et ignobles , visant directement à la destruction de la famille et de la sainte religion catholique .

    Que des ministres , politicards socialo et ump, aient signé un tel texte minable ne m’étonne pas outre mesure, et confirme la profonde nullité de leurs idéologies et personnalité! mais je reconnais sincèrement être intimement blessé de voir un prince de l’Eglise , Mrg Vingt Trois , s’associer à ce genre de démarche sans consistance , et tellement éloignée des réalités sociales d’une pauvre France, qui meure chaque jour sous les coups d’une immigration tiers mondiste , extrêmement dangereuse comme je viens de le démontrer, mais sous la pression atroce d’une classe politique , se vautrant ( à quelques exceptions notables prés ) dans les pires dépravations morales .

    Il y a bien longtemps que , je rejette la langue de bois et le politico correcte , comme une des pires destruction de l’esprit critique, pourtant indispensable en notre triste époque, et c’est la raison pour laquelle je me suis tourné vers les deux voies de salut, s’offrant encore à nous , non seulement la foi catholique la plus traditionnelle possible, mais aussi le front national de Marine Lepen , seule formation politique influente défendant les français de souche contre la violence des émigrés africains et magrhébiens .

  8. HECTOR

    (…)
    ” Que ce régime promoteur de l’immoralité, fourrier de la mort reçoive le soutien d’un évêque catholique, archevêque de Paris, voilà qui devrait aider à dessiller les catholiques authentiques qui innocentent l’immense majorité des membres de l’Eglise enseignante depuis 50 ans.”

    http://www.eschaton.ch/website/2014/mgr-vingt-trois-celebre-les-valeurs-de-la-republique/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=mgr-vingt-trois-celebre-les-valeurs-de-la-republique

  9. COURIVAUD

    On comprend mieux pourquoi Mgr Vingt-Trois n’avait guère envie de s’engager contre “le mariage pour tous”. Une preuve supplémentaire nous en est ainsi donnée. Merci à “Riposte catholique” ! On sait à quoi s’en tenir “au sommet” de l’épiscopat français
    Mgr Vingt-Trois n’en est pas à une ambiguïté près, sauf que le Christ et saint Paul et saint Jean à sa suite, nous demandent la franchise pour témoigner de sa foi et lorsque l’on est évêque, cette franchise doit être enseignée, ce qui n’est manifestement pas le cas ici.

    En outre, la signature de M. Copé est une preuve supplémentaire de ce que l’UMP ne fera RIEN pour remettre en cause cette loi contre-nature ; et dire que les dirigeants de “la manif pour tous” “roulent” pour l’UMP !. De toute façon, par sa signature coexistant avec celle de M. Copé, Mgr Vingt-Trois cautionne ce comportement de lâches.

    Enfin, à la lecture des autres signataires de la pétition, on peut signaler cet “esprit d’Assise” qui anime sans doute Mgr Vingt-Trois. Cet “esprit” qui explique peut-être la “canonisation” de Jean-Paul II….
    On pourrait suggérer à “Riposte catholique” de nous faire un commentaire sur cette canonisation.

  10. Michel

    Cette affaire est proprement scandaleuse. Et les enfants que le pouvoir politique en place prive délibérément de père ou de mère, ils font partie du vivre ensemble? Qui plus est, il y a là de la part de l’Eglise un geste à signification proprement politique, au sens d’un appui donné à cette idée de valeurs de la République au moment même où le pouvoir politique en place est en train de bâtir un discours axé sur ce thème, qui sera demain au centre du discours du premier Ministre. Mgr Vingt-Trois fait de la pure politique.
    En plus, d’un point de vue chrétien, reconnaître des valeurs d’une république conçues de manière telle qu’elles transgressent radicalement les valeurs de l’Evangile en s’attaquant aux lois naturelles comme celles de la vie et du mariage reconnues par le pape Benoît XVI comme principes non négociables, est une pure folie et un pur scandale. De la part d’un cardinal-archevêque, un tel manque de jugement est tout simplement gravissime. C’est inimaginable. Au secours. Levons nous tous, les catholiques qui ont conservé un esprit droit et honnête ont le devoir de résister, non seulement face à un pouvoir politique dévoyé mais, pire, face à un épiscopat dévoyé. D’ailleurs, redisons-le, cette loi folle n’aurait jamais abouti sans l’appui des évêques qui ne se sont nullement offusqués que de nombreux catholiques très présents au sein du pouvoir aient collaboré pour faire aboutir cette loi inique. Ainsi l’Eglise qui est en France détient une responsabilité directe dans le fait que des enfants sont privés délibérément par une loi, de père ou de mère.
    Ceci mérite une pétition au Nonce et au Pape.

    • gaudet

      Michel bonsoir

      Je ne peux qu’adhérer aux conclusions finales de votre message, aboutissant à la nécessité impérieuse de saisir au plus vite le nonce apostolique résidant en France , et par son intermédiaire le pape François lui même , en qui réside une bonne partie de nos espérances, au vu du naufrage plus que lamentable et catastrophique de l’épiscopat français, fortement marqué désormais , par une absence impressionnante d’unité en face de l’avènement des futures législations criminelles , qu’un gouvernement maçonnique libertin et félon, entend imposer à la France catholique .

      Tout indique que nos évêques, mis à part quelques exceptions notables ,ne sont plus les directeurs de conscience qu’ils auraient du demeurer, au vu de leurs responsabilités écrasantes de pasteurs et protecteurs du peuple chrétien!

      Nous sommes tous confrontés à l’évidence du décalage dramatique de doctrine et d’état d’esprit entre le vrai peuple , catholique d’une part et d’autre part leurs évêques devenu de fait félons à leur charge, mais également au clivage éclatant nettement observable entre le pape lui même , et ces mêmes évêques dévoyés !

      L’attitude visuelle froide et sévère de notre pape François recevant cet olibrius de Hollande , nous a tous permis de prendre la mesure de la véritable réprobation pape envers la politique familiale et éducative de nos gouvernants socialo voyous! et il est dés à présent indispensable que ce même pape puisse d’emblée réaliser à quel point l’épiscopat français, se fait ouvertement le complice déplorable de l’accomplissement de l’ensemble de ces projets criminels et mortifères !

  11. Colline

    Les signataires ne sont pas représentatifs de ceux qu’ils prétendent représenter ! Mgr 23 n’est pas le président de la CEF ! Et la CEF n’est pas représentative des catholiques de France ! Il suffisait de contempler la marée de catholiques, mobilisée pour le mariage et la famille naturels, en 2012, 2013 et 2014 , contre la loi Taubira ! Parallèlement il suffit de relire la position de la CEF sur la mariage pour tous ! Que de distorsions entre l’élite et le peuple ! Aujourd’hui, après les élections municipales, apparentées à une sanction sévère à la politique inexistante et inefficace de leur gouvernement, les français ont voté, se sont exprimés ou se sont abstenus. Et c’est la voix des français qui fait trembler ces signataires ! Mais de quoi ont-ils peur ??? Tremblent-ils de perdre leur emprise, leur pouvoirs, leurs privilèges ? Ont-ils peur de la réalité ? de la vérité ??? Les français sont de plus en plus lucides : ils voient se profiler derrière la république, une société barbare et ils n’en veulent pas !

  12. MESTRES Dominique

    Je suis , une fois de plus, scandalisée par le comportement de l’ Eglise catholique, en l’occurrence par celui de Monseigneur Vingt-Trois

  13. Luc

    Michel a raison à propos des enfants, c’est hallucinant. On pourrait aussi parler des Roms, que ce gouvernement a plus mal traités que le précédent sans jamais encourir des évêques les moindres critiques alors que ces derniers avaient éreinté le Président précédent là-dessus. Mais ils sont où les Roms dans ce vivre ensemble, monseigneur?

  14. zézé

    C’est marrant non ? ce sont toujours les mêmes à qui l’on demande la tolérance sous peine d’être taxé de fasciste, homophobe et tous les phobes de la terre… mais que le racisme s’exerce contre un français de souche chrétien et alors s’il est “tradi” et qu’il vote “Le Pen” alors là … pour le coup la guillotine ne fonctionnant plus on y échappe, en revanche les brimades et autres vexations sont notre lot, mais tant pis, il vaut mieux dire les choses et appelé un chat un chat plutôt que ces minauderies perpétuelles, ses faux-culs, qui nous ingurgitent leur mélasse à tout va.

  15. Pingback: A l’attention de nos amis lecteurs … « CRIL17 INFO

  16. chouan 12

    tous ces gens-là devraient déménager et aller vivre en banlieue, là où ça chauffe le plus là où les policiers ne peuvent plus aller. Mais la plupart sont des bobos bien au chaud avec des gardes du corps , alors ça suffit, que cet évêque commence par convertir les musulmans puis nous pourrons discuter. Quand j’ai lu “l’appal au vivre ensemble”, j’ai cru que MGR Vingt trois s’engageait à faire en sorte que les gens qui aiment la messe tridentine parce que le grégorien c’est quand même autre chose que les chansonnettes et que les messes sont plus priantes, ne soient plus pris pour des pestiférés, mais sans doute avais-je rêvé!!!!

  17. Pingback: Pitoyable consensus des islamo-collabos | Francaisdefrance's Blog

  18. Emmanuel

    Si l’on devait les mettre sur orbite des abrutis comme ceux qui ont signé dont un mitré……
    ….ils n’auraient pas fini de tourner……
    Cela ne vous rappelle rien?……
    Il y a déjà pas mal d’embouteillage en région parisienne alors dans l’espace……….

  19. Melmiesse

    Alors la haine se répand à l’école!! l’éducation sexuelle va sans doute y remédier!! Qui menace l’unité du pays? l’unité du pays derrière la République? quelle république, celle que nous défendions avec nos frontières pendant la 1e guerre mondiale ou celle qui s’est diluée dans le magma européen de l’Atlantique à la Crimée gardé par l’OTAN sous contrôle américain?

  20. Bourgeois

    C’est quoi les valeurs républicaines ? Se vendre aux plus offrants ?
    Ok; mais de là à vendre son âme, faut pas exagérer !
    Croyez-vous que Monsieur Vingt-Trois agisse là sans le consentement du Pape ? Pas si sûr, hélas !
    Tant qu’à canoniser quelqu’un, le Pape ne ferait-il pas mieux de canoniser Louis XVI et son épouse martyrs ?
    Vive la France d’avant la république, et celle d’après qui ne saurait tarder, à l’allure où nos élites vont !

  21. Blandine

    Un appel au bon sens…C’est une plaisanterie…Depuis quand le bon sens pour un évêque est-il d’être contre l’Evangile?
    Il y a un manque de bon sens évident à soutenir les valeurs d’une République alors même que celle-ci vient de transgresser en son centre les lois naturelles sur la personne humaine.
    Mais comment parler à nos évêques? Mission impossible car pour leur faire comprendre leurs erreurs nous n’avons comme instruments que le langage de la raison.Or le langage de la raison, ils ne peuvent pas le comprendre puisqu’ils ont perdu la raison. Donc il faut faire nombre et mettre la révolution dans l’Eglise comme a demandé le pape.

  22. On reste stupéfait par cette contradiction avec l’initiative prise par le Cardinal de Paris le 22 mars dernier à l’opposé de cet acte qui n’est pas sans évoquer l’apostasie, durant la Révolution, du ci-devant évêque de Paris Jean-Baptiste Gobel !…

  23. Veuillot

    Quand on voit Tomboy, joli film bien pervers, ou autre vidéo de séance pour les scolaires où de très jeunes enfants sont embarqués par leur institutrice dans une séance gender, et qu’on voit ces pauvre enfants pris au piège de la folie des adultes, c’est à hurler de voir un évêque signer un manifeste fumeux mais qui a valeur d’accréditation pour des menées ignobles conduites par notre république. Celui qui scandalise des enfants…celui aussi qui donne son aval à de telles choses…vous connaissez la suite. Nos évêques en parleront sans doute à Lourdes. Espérons que quelques-uns d’entre eux qui ont conservé un peu de raison sauront défendre la vérité face à une majorité qui les poussera à se taire sous couvert de l’exigence d’unité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *