Le denier fait son film

Download PDF

C’est une première pour l’Église catholique en France : le 26 février, une campagne de dons exclusivement web a été lancée ! À travers cette percée sur les réseaux sociaux, le diocèse de Paris souhaite adresser un message de la plus haute importance aux 25-50 ans : à l’heure actuelle, les donateurs du Denier de l’Église sont âgés (68 ans de moyenne d’âge en France, 58 ans en Ile-de-France) ; il est donc urgent de reprendre le flambeaux du Denier pour préserver la Mission de l’Église.

Natasha St-Pier, le Dr Xavier Emmanuelli ou encore Max Guazzini, accompagnés de plus de 20 leaders chrétiens, se sont réunis pour être les porte-paroles du Denier de l’Église, à travers un court message vidéo : l’Église est toujours disponible pour chacun d’entre nous, qu’on soit croyant, pratiquant, athée, en recherche, enfant, jeune, vieux, multimillionnaire ou sans-abri, l’Église, c’est une Maison pour tous. Sans exceptions. Et donner à l’Église c’est partir en Mission à travers tous les services qu’elle rend, souvent sans faire de bruit. Pour, ensemble, être les mains de Dieu.

Il serait utile que cette communication professionnelle soit aussi utilisée à d’autres messages qu’à des appels de fonds.

4 comments

  1. Antoine de Lisbonne

    C’est légitime. Toutefois, le problème est de ne pas avoir évangélisé deux générations successives (dont la mienne) aussi est-il étonnant de s’étonner du phénomène actuel…

    Déplorer les effets dont on chérit les causes…

  2. YR

    “Donner à l’ Eglise c’est partir en mission ?”

    L’église telle qu’elle est présentée ne ressemble en rien à l’Eglise du Christ instituée pour aider le chrétien à faire son salut en recevant : la connaissance de la Parole de Dieu, Ses sacrements, Son accompagnement tout au long de sa vie etc… Est-ce que nous voyons vraiment cela dans l’Eglise actuelle ?

    “…toujours disponible pour chacun d’entre nous, qu’on soit croyant, pratiquant, athée, en recherche, enfant, jeune, vieux, multimillionnaire ou sans-abri, l’Église, c’est une Maison pour tous. Sans exception….”

    C’est bien là le problème : une église faites pour tous MAIS qui n’est plus la Maison de Dieu pour les catholiques, ceux qui veulent rendre culte à Dieu Seul. Depuis quelques temps, les autres religions sont invitées à venir et on respecte plus leur culte que celui des catholiques. Il est de plus en plus accepté de faire les prières en commun (on mêle ainsi l’erreur à la Vérité).
    On y enterre en grande pompe les mécréants publics mais le commun des mortels n’a même plus droit à une messe lors de ses funérailles, et bien d’autres choses qui ont transformé l’apostolat en un grand libre service !

  3. Louise

    Si on ne veut pas voir nos églises, nos chapelles transformées en mosquées, effectivement il faut donner le denier au diocèse.

    Oui, l’église du Christ ne ressemble plus à l’église actuelle, trop soumise aux aléas de la société, trop de politique, trop de problèmes de pédophilie et trop c’est trop , donc le chrétien ne se rend plus à l’église.

    La CSG a tué beaucoup de retraités qui donnaient volontiers au diocèse et pour la formation des prêtres, et bien avec ce manque à gagner elle ne peut plus donner pour l’église ou a baissé considérablement les dons.
    Elle doit se refonder sur des éléments plus simples, moins pompeux et faire la vérité et la transparence en toutes choses.

    http://www.lenversdudecor.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *