Les légions du jour de Pâques

Download PDF

Mgr Roger Etchegaray, vice-doyen du Collège cardinalice, membre de l’Académie des sciences morales et politiques, a été fait grand croix de la Légion d’Honneur par le Premier ministre Manuel Valls.

Mgr André Marceau, évêque de Perpignan-Elne (Pyrénées-Orientales), a été fait chevalier de la légion d’honneur. Il vient d’être nommé à Nice.

Mgr Robert Wattebled, évêque de Nîmes (Gard) a été fait chevalier de la légion d’honneur.

Le R.P. Pierre-Edouard de Bruchard, prêtre du diocèse de Meaux, membre de l’ordre du Saint-Sépulcre, a été fait chevalier de la Légion d’honneur.

21 comments

  1. Passon

    Honte à ces prélats qui acceptent les breloques distribuées par les tenants de la culture de mort et de la dénaturation du mariage ! Quelles compromissions !

  2. Guilhem de Tarlé

    Les légions du jour de Pâques
    Ces prélats ne devraient-ils pas refuser leurs promotions dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, de la part d’un Pouvoir politique qui s’est déshonoré en caricaturant la Création avec le mariage homosexuel ?

  3. gaudet

    Comment est il possible que des évêques de France, dont la charge principale est de conférer vie aux fondements de l’évangile, tant auprès de leurs fidèles que sur la scène de la société française, peuvent ils librement accepter de recevoir des décorations d’honneur, de la part d’un gouvernement battant tous les records de corruption morale ?

    En notre triste temps de libération criminelle de la mort des enfants à naître , et du dégouttant mariage pédéraste, la place de véritables évêques, en leur qualité sacrée de pasteur , ne doit pas être les ors des salons officiels de la république maçonne, mais bien au contraire les locaux redoutables et sinistre du plus sordide des commissariats, dans le cadre d’une garde à vue, et bien sur en prévision de leur mise en examen pour avoir courageusement combattu les pires horreurs des futures législations mortifères, par lesquelles la France chrétienne est en train de mourir !

    Ainsi donc indépendamment de la vaine flatterie du minable orgueil personnel,
    nos évêques honteusement mondains et désinvoltes, de par leur attitude scandaleusement complaisante, apportent inévitablement leur caution morale , à un pouvoir politique ne constituant que l’émanation visible des plus sombres et ténébreuses loges maçonnes , dont l’activité satanique rejailli directement sur l’état de grande dépravation , dont est victime notre pauvre nation.

    Faisant déjà preuve d’un immense manque de courage, et d’une méconnaissance absolue de leurs responsabilités, nous contemplons avec un mépris légitime ces mêmes prélats se jeter littéralement aux pieds des pires socialos, pour recevoir avec une avidité condamnable, de vaines récompenses mondaines , les obligeant désormais à systématiquement accorder leur détestable allégeance, envers non pas le peuple chrétien, mais au contraire ses plus vils persécuteurs !

    Reconnaissons avec honnêteté ,qu’en matière de trahison de l’Eglise et de son évangile, il assez difficile de faire mieux

    De Mrg Pontier refusant toute forme de protestation ouverte et publique contre les lois scélérates , en passant par Mrg Dubost fréquentant les pires islamistes de France, et jusqu’à l’inénarrable Mrg Dagens baissant bras et culotte devant cette furie de Taubira, nous serions profondément tentés de nous demander, si ces prélats n’ont pas finalement décidé en douce, d’organiser entre eux un étrange concours, pour savoir lequel allait l’emporter dans le domaine de la plus grande veulerie, déplorable et scandaleuse ?

    Comment donc ne pas mesurer le clivage immense, séparant nos prélats vrais fonctionnaires ambitieux et avides d’honneurs , non seulement des meilleures familles catholiques dont le touchant sacrifice dans les rues de Paris suscite la plus sincère des compassions, mais aussi avec le comportement de notre pape François, dont l’humilité et la charité impressionnante ,bouleversent à bon droit les foules catholiques du monde entier .

    Condamnant ouvertement le comportement très discutable de beaucoup d’évêques , se prenant trop pour des responsable administratifs, ou nourrissant trop d’ambitions carriéristes au détriment de leurs fidèles, le pape François devait certainement viser également cette catégorie de prélats recherchant exagérément la reconnaissance flatteuse de pouvoirs politiques , jusqu’à vouloir recevoir des décorations, en signe manifeste de leur orgueil vain inutile et coupable!

    Les derniers faits marquant l’actualité de l’Eglise, nous présentent l’exemple d’un évêque allemand forcé de démissionner pour avoir éprouvé un gout malsain et évangéliquement injuste, pour les richesses de cette terre . Mais dans l’absolu, nous pourrions aussi envisager tout au moins un sévère rappel à l’ordre pour d’autres prélats , et en particulier des évêques français, dont le relativisme doctrinal allié à un penchant foncièrement excessif pour les honneurs mondains et politiques, n’est plus tolérable au vu de leurs responsabilités spirituelles prépondérantes !

    Autant dire que aucun évêque n’emportera ses décorations dans la tombe, ou l’attend au contraire le regard justicier du bon Dieu .

    Dans le chemin devant nous conduire à volontairement rejeter toute forme de flatterie du plus méprisable orgueil , nos évêques doivent évidemment nous présenter le plus sublime exemple !

  4. Gaudete

    et qu’ont-ils fait de si exceptionnels ? ont-ils dénoncé les turpitudes d’un pouvoir animé par la culture de mort, ont-ils sauvé des vies humaines? on aimerait savoir!

  5. Centurion

    Il s’agit de Mgr André (et non François) Marceau, qui quitte Perpignan pour devenir évêque de Nice.
    Ses mérites? Avoir pris la suite de Mgr Fort à Perpignan. Il y avait alors 14 séminaristes à Perpignan. Un peu plus d’un an après il n’y en avait plus aucun. Quel mérite !
    A Perpignan il y avait une paroisse vivante : Saint-Joseph qu’avait dynamisée son curé, l’abbé Raymond Centène, devenu évêque de Vannes. L’inconduite de son successeur à la tête de la paroisse a été l’occasion rêvée pour Mgr Marceau de la supprimer purement et simplement. Quel mérite !
    La Fraternité sacerdotale Saint Pierre oeuvre à Perpignan depuis des années. Récemment elle a du quitter l’église qui lui est affectée pour cause de travaux. De Saint-Jacques en travaux on l’a donc installée à Saint-Mathieu. Mais à Saint-Mathieu des travaux commencent et la Fraternité Saint Pierre est priée d’y rester et de subir les inconvénients des travaux. A deux pas de là il y a une église fraichement rénovée où la messe n’est que rarement dite, mais il est hors de question de laisser la Fraternité Saint Pierre y célébrer la messe! Quel mérite !
    Désormais Monseigneur Marceau pourra ôter de son revers le ruban rouge du sidaction, puisqu’à présent il pourra porter l’insigne de la Légion d’Honneur. Quel mérite !
    Voilà pour ses mérites !

  6. LIBERT Pierre

    Accepter de tels signes de reconnaissance expose non seulement à la vanité, mais transforme aussi les “bénéficiaires” en obligés dont le pouvoir attend qu’à l’occasion ils lui renvoient l’ascenseur. A moins que cela ne soit déjà fait…

  7. karr

    Manuel Vals distribue ces médailles en chocolat à tout ce qui reste de prélats et de prêtres gauchos des années 70,Roger Etchegaray qui fût président de la conférence des évêques de France il y a 35 ans,l’actuel évêque de Nîmes ancien vicaire général d’Arras chargé des mouvements d’action “catholique”propulsé dans le Gard ou il ne brille vraiment pas,le diocèse est sinistré alors que ses voisins d’Avignon et de Toulon s’en sortent assez bien.
    L’Abbé Pierre Edouard de Bruchard ordonné en 68,tout un programme,un aristocrate émerveillé par les musulmans et la classe ouvrière.
    Tout un passé que nous souhaiterions enfoui à tout jamais,qui dira haut et fort le mal fait à l’Eglise par ces personnes?
    Ceux qui ont quitté le ministère sont allés au bout de leur logique,ils ont eu le courage de partir,les autres se sont accrochés pour la gamelle!

  8. JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    Bonsoir,
    Où sommes-nous tombés?
    Quelle faute horrible avons-nous commise?
    Il ne nous reste plus que la prière.
    Jusqu’à ce qu’il revienne!
    Merci!
    JFL

  9. mangouste

    A chacun sa breloque, d’aucuns veulent le ruban rouge, d’autres les pompons bleus! Le pouvoir du hochet ou de la fanfreluche, c’est quand même quelque chose de curieux, notamment chez les ecclésiastiques!!

  10. DE CHOISY

    DeBruchard a déjà été démasqué depuis longtemps comme FM. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il participe aux trahisons de chrétiens par exemple en violant le secret de confession pour renseigner les loges, il collabore aux enlèvements d’enfants et à la politique de destruction de la famille.
    Quel exploit !
    Les faux prêtres sont très utiles à la secte satanique FM, il faut les décorer en effet. Pas besoin d’être évêque.

    • gaudet

      De Choisy bonsoir @

      Comment savons nous de source sur , la qualité de franç maçon du R P De bruchard, et sa propension à trahir de fait le secret de l’instruction?

      Possédons nous des témoignages ou des documents sérieux à ce sujet ?

      Merci de la réponse

      • DE CHOISY

        @Gaudet : nous sommes sur place, à Brie-Comte-Robert où il a officié durant plusieurs années avant d’être discrètement exilé vers la Nièvre, et plusieurs d’entre nous ont eu en effet des preuves de trahison, et de comportements pas très catholiques. En plus il dit connaître des avocats, demande des documents, qu’on ne revoit jamais et sans aucune réponse de sa part malgré ses belles promesses… Il copule aussi avec les “juges d’enfants” pour soutenir la politique de destruction de la famille. Et n’oublions pas que dans le 77 des charniers d’enfants torturés ont été retrouvés, ceci étant révélé publiquement par la procureur Martine Bouillon… justement la Seine-et-Marne : il s’en passe des choses ! D’autres prêtres ici sont accusés jusqu’aux portes des églises qui se retrouvent avec des grosses inscriptions à la peinture rouge, et ces prêtres étaient les associés de Bruchard à l’époque. Nous avons d’autres faisceaux de preuves qui seraient trop longs à décrire, ou alors trop personnels puisque cela touche à la confession.
        Dans le post nous parlons de “secret de confession” (et non de l’instruction, c’est encore pire).
        Il faudrait surtout alerter l’ordre du Saint-Sépulcre qu’il s’agit d’un infiltré. Sont-ils tous naïfs à ce point ? Les FM aiment les honneurs, la reconnaissance publique et médiatique, les grands discours et l’écriture de livres. On pourrait en citer d’autres dans la région.
        Merci pour votre attention. C’est une affaire grave.

  11. Shimon

    Les tentatives de séduction des catholiques par Manuel Gaz qui veut en vue des élections européennes jouer l’apaisement sont des plus minables et des plus traitresses.
    Soyons sur qu’après les élections européennes, sa haine antichrétienne et celle de tous les socialistes, se réveillera de plus belle.
    Effectivement c’est une honte pour ces clercs d’accepter la compromission et la trahison.
    Sh.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *