Mgr di Falco chez les bénédictines de Rosans

Download PDF

L’abbaye Notre-Dame de Miséricorde de Rosans abrite une communauté de moniales bénédictines fondée en 1991 par l’Abbaye de Jouques, dont la communauté très importante l’a amené à essaimer dans les Hautes-Alpes. C’est en 2002 que Notre Dame de Miséricorde fut érigé en Abbaye. Les soeurs de l’abbaye produisent chaque année :fruits au sirop, compotes et leur célèbre “miel au noisettes” qui assurent une partie des ressources de l’abbaye. Les moniales de Rosans disposent également d’un atelier de confection d’Hosties et d’un autre dédié à la décoration des cierges pascals.

Dans cette abbaye, la messe est célébrée, selon le souhait du prêtre, selon la forme ordinaire (dans sa version latine et grégorienne) ou extraordinaire.

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap, a rendu visite aux sœurs de Rosans les 2 et 3 juillet derniers. Au cours de ces deux journées l’évêque a rencontré individuellement chacune des religieuses. Il a participé aux offices, célébré la messe, visité les lieux de travail et l’ensemble de l’abbaye.