Mgr Renauld de Dinechin atteint d’une pneumopathie

Download PDF

Communiqué de Mgr Renauld de Dinechin, évêque du diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin :

Combien de messages d’amitié et de prière sont venus jusqu’à moi qui m’ont donné force dans le combat !

Je goûte concrètement le lien de communion en Christ qui nous relie.
Je sens que cette étape inscrit existentiellement ma destinée au sein du peuple axonais.

Ce Carême ne se déroule pas tel que je l’avais imaginé puisque j’entame ma troisième semaine d’hospitalisation.

La présence de la Vierge me guide et, comme beaucoup de malades, je prie comme je peux.

Je bénéficie de toute l’attention de l’équipe d’aumônerie de l’hôpital qui m’apporte la communion chaque jour. Ce fut un soutien sans prix dans les premiers jours où j’étais trop faible pour prier par moi-même.

Grâce à Dieu les examens d’hier et d’aujourd’hui ne manifestent aucune autre source infectieuse. Nous nous concentrons donc sur les suites de la pneumopathie et le combat contre le pneumocoque. Je ne suis plus sous antibiotiques ; de nouveaux exercices de kiné respiratoire m’ont été prescrits. C’est la part importante du combat contre le pneumocoque ; je m’y attèle avec ardeur, ce qui me prend beaucoup de temps désormais.

Je vous dis ma prière pour chacun d’entre vous.

5 comments

  1. Le Précurseur

    “Je goûte concrètement le lien de communion EN CHRIST qui nous relie.”

    On ne dit pas “en Christ” mais “dans le Christ”. Christ n’est pas un prénom, que je saches…
    Ou alors, dites “en Jésus”

    ça sent la formule bien protestante tout cela !

    • Depuis la nuit des temps, les orthodoxes se saluent le jour de Pâques en disant : “Christ est ressuscité ! ” . Au lieu de faire de la lexicologie, frère précurseur, prie pour cet évêque et son rétablissement. Cordialement.

    • Daniel Hauser

      Avant toute chose, et par charité chrétienne souhaitons lui tout de même un prompt rétablissement. Je suis étonné des propos bien sévères que vous utilisez à l’endroit de Monseigneur de Dinechin sans aucune compassion par ailleurs ni aucun mot bienveillant dans cette étape de souffrance et de maladie. Je prie donc également pour vous.

  2. Dix

    @Le Précurseur
    Je vous trouve hors de propos. Je souhaite un prompt rétablissement à Mgr de Dinechiin et propose au Précurseur (de quoi ? ) de revoir sa conjugaison.
    olivier X

  3. Arome

    Prompt et rapide rétablissement à Mgr de Dinechin. Un exorciste me confiait récemment que dans son ministère, il avait vu disparaître toutes sortes de maladies, du fait des exorcismes. Jusqu’à des tumeurs au cerveau m’a-t-il dit. Comme c’est un bon et vieux prêtre qui n’a rien à prouver ni de carrière à faire, je le crois.

    A tout hasard…

    @Précurseur : votre commentaire sent le troll à plein nez (NdT : un troll est un visiteur qui se considère comme idéologiquement adversaire, et qui publie des commentaires bien repoussants sur un site qu’il veut discréditer, en se faisant passer pour un sympathisant bien obtus). Bonjour chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *