Non, n’achetez pas “la Croix”, même “par bonté d’âme” !

Download PDF

L’abbé Christian Laffargue nous envoie un billet publié dans son bulletin dominical :

En feuilletant “La Croix” des 11-12 août que, par bonté d’âme j’avais acheté (malgré l’approbation de la légalisation de l’avortement en Irlande par la direction de sa rédaction*), j’ai trouvé deux pages d’entretien avec Farid Abdelkrim, ancien président des Jeunes musulmans de France, qui “a cessé d’être islamiste” depuis 2015 (mais qui n’a pas cessé d’être musulman, ce que doit préférer le quotidien “catholique” à un converti au vrai Dieu révélé en Jésus-Christ mort et ressuscité) et la publicité d’une page sur une croisière “L’Inde sacrée, de Calcutta à Bénarès”.

Cette croisière qui est “une sélection La Croix” avec un billet de recommandation de Guillaume Goubert, directeur du quotidien, est animée par Ysé (c’est une dame) Tardan-Masquelier qui donnera plusieurs conférences sur le yoga (…), “renaître dans le Gange”, les “expériences inter-religieuses entre hindouisme et christianisme”, etc. Cette croisière qui a lieu en janvier 2019.

Non sans mal, j’ai pu joindre au téléphone l’agence qui l’organise “en partenariat avec La Croix”. Comme les dates comprennent deux dimanches, j’ai demandé à l’opérateur si la messe dominicale était prévue à bord ou en escale. “Oh, non Monsieur, pas du tout…”; il était absolument ahuri d’une question aussi incongrue !

Non, n’achetez pas “la Croix”, même “par bonté d’âme” !