Témoignage chrétien cherche son rédacteur en chef

Download PDF

Avec moins de 7 000 abonnés (dix fois moins que durant les années 1950 et 196), l’hebdomadaire progressiste créé en 1941 n’attire plus les foules. Les lecteurs “chrétiens de gauche” ont vieilli avec le journal. Le progressisme est devenue marginal. Néanmoins le journal existe toujours, et a noué un partenariat avec Mediapart, et recherche un rédacteur en chef. L’annonce est en ligne sur le site de l’APEC :

    • Poste et missions :

Le journal Témoignage Chrétien recrute son/sa rédacteur (trice) en chef.

Sous la direction des co-directeurs de la rédaction en relation avec le comité éditorial, la conférence de rédaction et l’équipe de journalistes salariés :
– Il/elle a la responsabilité de coordonner et d’assurer la publication jusqu’au Bon à tirer de trois supports éditoriaux : une lettre hebdomadaire de 4 pages, un supplément mensuel de 100 pages et un site Internet.
– Il/elle coordonne le travail d’une équipe de 5 journalistes permanents (graphiste et secrétaire de rédaction compris) et le travail de collaborateurs extérieurs.
– Il/elle assure la commande des articles, leur planification sur le long terme et leur relecture en lien avec le secrétaire de rédaction.
– Il/elle travaille en étroite relation avec la directrice administrative et financière et la responsable de développement.

    • Profil :

Doté(e) de qualité d’organisation, rigoureux(se), il/elle est sensible au regard porté par Témoignage Chrétien sur les évènements. Il/elle possède un solide bagage culturel qui lui permet de comprendre leurs dimensions spirituelles, religieuses, historiques, sociales, sociétales et politiques.

– Journaliste, expérience dans le poste de rédacteur en chef,
– Capacité à coordonner la réalisation d’un supplément mensuel de 100 pages,
– Capacité à coordonner le travail de divers types de collaborateurs (journalistes salariés, pigistes, collaborateurs non journalistes.

6 comments

  1. rocheteau

    je souhaite de tout mon coeur qu’un journaliste de l’Homme Nouveau ou de la NEF ou de tout autre journal vraiment catholique et inscrit dans la fidélité au saint Père prenne la

  2. rocheteau

    direction de ce périodique qui a fait tant de mal à l’Eglise en France, en négligeant toute idée d’obéissance et de simple discipline, pour qu’on en finisse avec ces GOLIAS ou autres….

  3. gégé

    Il y a encore une poignée de cinglés chez Golias qui pourraient faire l’affaire mais il faut se hâter car le nombre de ces pisses-froid se réduit comme peau de chagrin.

  4. Giroud

    Déjà le titre de ce torchon est une imposture : le ” témoignage païen” par lequel il tente d’appâter le lecteur naïf n’a rien de chrétien. Il montre à chaque page, sa gueule de torpille destinée à discréditer l’Église. Qu’il sombre dans l’oubli après avoir dégoûté les chrétiens dignes de ce nom.

  5. gerard

    Le T.M. est égal ,a L T P G et tout les journaux des sectes qui ne sont que la queue du fameux destructeur LUTHER ,ou (le nez de diabolo dans l’Église de notre Seigneur Jésus Christ.)je crois qu’aujourd’hui on plonge ,Seigneur venez a notre secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *