Journée de jeûne contre la GPA

Download PDF

Chers amis,

 

« Cette sorte [de démonsne sort que par la prière et par le jeûne » avertit le Christ en dans l’Évangile de saint Matthieu (17, 21).

Demain, mardi 15 mars 2016, la commission des questions sociales du Conseil de l’Europe examinera le rapport de Petra De Sutter sur la “gestation pour autrui”. A côté et en soutien des nombreuses initiatives politiques, de lobbying ou de sensibilisation, il est une arme redoutable que nous pouvons brandir sans modération : le jeûne et la prière auxquels le Christ lui-même nous encourage.

Le combat paraît inégal, mais David a bien vaincu Goliath et Jéricho est tombée au simple son des trompettes. Les forces du Mal se déchaînent et semblent nous submerger. Mais, au fond, elles ne nous submergent qu’à hauteur de notre foi et de notre espérance.

C’est pourquoi, parmi tant d’autres initiatives, et après avoir initié une neuvaine de prière, Riposte Catholique propose de faire de demain un Jéricho de jeûne pour entourer les murailles, en réalité bien fragiles, du Conseil de l’Europe.

N’hésitez pas à prendre votre trompette en vous inscrivant sur ce lien et à transmettre l’invitation autour de vous.

 

L’équipe de Riposte Catholique

1 comment

  1. BOMMIER

    Effectivement, il n’y a que la prière. Mais, mais….il y a aussi le travail mental à continuer de faire. Je vois trop de personnes qui bien qu’opposées à tous ces projets diaboliques depuis le mariage homo, finissent par renoncer à tenir à leur position. Par souci de se montrer agréables. Il faut plaire, il faut aimer. Il faut être tolérant. Il faut laisser de la place à toutes les positions. Voilà ce qui renverse toute détermination à l’opposition. Cela commence dans les familles. Qui, par souci de préserver l’unité familiale, laisse dire, faire toute attitude, tout comportement, toute parole. Cela continue dans le milieu professionnel, mais là, c’est pour préserver son travail, sa clientèle. Cela se poursuit dans le cercle des amis que l’on a. Ainsi de suite…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *