11 mai : rassemblement diocésain en Corse

Download PDF

Dans le cadre de l’Année de la Foi, un grand rassemblement diocésain, présidé par l’Evêque de Corse Mgr Olivier de Germay, aura lieu le samedi 11 mai à Casamaccioli dans le Niolu,  lieu hautement symbolique de la dévotion Mariale.  Mgr Olivier de Germay explique :

« Il est très important de pouvoir nous rassembler, car être Chrétien, c’est faire partie d’une communauté et c’est le but de cette journée. Mais il s’agit également d’annoncer et de mettre en lumière notre Foi (…) Car la Foi touche toutes les dimensions de notre vie ! Ce rassemblement a aussi pour but de montrer que l’Eglise existe, qu’elle est visible et ouverte. Nous voulons ainsi témoigner de notre Foi ».

La journée commencera à 10h30 avec la messe solennelle et se terminera à 16h avec le Salut au Saint Sacrement. Entre les deux, conférences et témoignages sur les déclinaisons de la Foi dans les divers moments de l’existence. Les Pères de la Congrégation de Timon David organiseront des animations catéchétiques à destination des plus jeunes. Les saintes reliques de San Teofalu présentes à Casamaccioli seront vénérées.

Le Père Olivier Mesana, curé du secteur paroissial de Corte/Niolu et coordinateur du projet, précise :

« Casamaccioli est un lieu central pour le rassemblement des Chrétiens de toute la Corse. Et il a fallu mettre les Chrétiens au travail, bénévolement, pour que cette journée puisse avoir lieu. Il y a eu une incroyable force et une grande volonté qui s’est mise en place pour organiser cet évènement. Mais nous y sommes parvenus et cela montre que l’Eglise est pleinement ancrée dans la réalité ».

Le but de cette journée : susciter de nouvelles vocations sacerdotales pour le diocèse. 

1 comment

  1. LEVANTI ANNICK

    bravo , à notre grand regret nous serons absents de Corse.un grand merci Monseigneur pour tout ce que vous faites pour la Corse.A.LEVANTI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *