Année de la mission dans le diocèse de Laval

Download PDF

Mgr Scherrer propose à ses diocésains cette prière pour l’année de la mission qu’il invite à vivre en paroisses, services et mouvements…, du 19 octobre 2014 au 8 décembre 2015 :

Seigneur Jésus,

En cette Année de la Mission pour notre diocèse, nous tendons vers toi nos mains vides.

Conscients que notre baptême nous pousse à annoncer l’Evangile, nous voulons être pour le monde les serviteurs et les apôtres de ta joie. Aussi, pleins de confiance, nous implorons ta grâce. Nous t’en supplions humblement : renouvelle nos communautés dans la ferveur d’une nouvelle Pentecôte. Fais descendre sur elle une abondante effusion de l’Esprit. Secoue leur torpeur et leur indifférence. Rends-les attentives au cri des plus pauvres et généreuses à répondre à leurs besoins.

Allume en nos coeurs le feu de ton Esprit. Que sa flamme nous brûle, que sa vigueur nous presse. Qu’elle nous pousse à sortir en disciples-missionnaires pour aller à la rencontre des autres. Qu’elle nous obtienne l’audace et le courage de témoigner de notre foi. Que nous n’ayons pas peur de devenir des saints. Donne-nous de vaincre tout obstacle extérieur et intérieur qui pourrait entraver notre élan missionnaire. Qu’à tout homme soient apportées la certitude de l’Amour du Père et l’espérance de vivre pour toujours avec Lui dans son Royaume. Amen.

1 comment

  1. Cassianus

    “Les apôtres de la joie… Aller à la rencontre des autres… L’audace et le courage de témoigner de notre foi… La certitude de l’Amour du Père…” – Et l’on se demande, après ça, pourquoi les églises se vident ! Le plus stupéfiant, c’est qu’il y ait encore quelques fidèles pour supporter un tel langage, aussi triste et mort qu’un hibou empaillé poussiéreux et mité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *