Année mariale pour le diocèse de Marseille

Download PDF

Le 8 décembre 2013, le diocèse de Marseille ouvrira l’Année Mariale à l’occasion des 800 ans de l’édification de la première chapelle dédiée à Marie sur la colline de la Garde. Cette année se présente comme une « Année de grâce » pour le diocèse de Marseille.

Lors de la messe de rentrée, Mgr Pontier a annoncé pour le diocèse une année mariale avec les 800 ans de la présence chrétienne sur la colline de la Garde et par les 150 ans de la consécration de la basilique actuelle.

“La Bonne Mère est notre modèle. Elle présente le Christ à tous, elle entend les prières, les souffrances et les joies de tous ceux qui montent jusqu’à elle, et même plus largement de tous ceux sur lesquels elle porte un souci maternel, et elle ne cesse de rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon sauveur. Il s’est penché sur son humble servante. Saint est son nom ! » Apprenons d’elle ces attitudes spirituelles et, avec elle, avançons dans l’espérance en écoutant la parole de Dieu et en la mettant en pratique.

2 comments

  1. Colette Goudard

    Que Notre-Dame de la Garde protège Marseille et toute la France! C’est en elle seule que nous mettons aujourd’hui notre espérance! Qu’elle éloigne nos ennemis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *