Avortement : “La Vie” dénonce une dérive “eugéniste”

Download PDF

L’éditorial de Jean-Pierre Denis, le directeur de la rédaction, n’est pas tendre avec Roselyne Bachelot et pose de vraies questions :

lavie“Roselyne Bachelot est contente. Elle l’a fait ! La ministre de la Santé a décidé d’augmenter de 50 % environ la rémunération des IVG. “Un effort considérable”, a-t-elle souligné dans un grand discours prononcé lundi. De fait. On ne trouvera guère d’activités, en ces temps de disette budgétaire, qui soient à ce point revalorisées. Y compris d’actes médicaux. Il est vrai que certains jugent l’avortement trop peu “lucratif” – voilà le terme que je trouve le plus souvent utilisé dans la presse, à ma constante stupéfaction –, ce qui découragerait des médecins de le pratiquer.

Un récent rapport de l’Igas, l’Inspection générale des affaires sociales, confirme pourtant ce que l’on sait depuis longtemps : le nombre d’interruptions de grossesse ne diminue pas en France [il aurait même tendance à exploser si on prend en compte ceux provoqués par le Norlevo, le stérilet, etc, NDLR]. Au contraire, il est stable, autour de 200 000, pour 800 000 naissances. L’argument consistant à dire qu’il devient difficile d’avorter est donc tout simplement faux.

La ministre connaît et admet ce chiffre. Et elle promet désormais que “d’importants progrès peuvent encore être accomplis”. Que faire de plus ? a-t-on ingénument envie de lui demander : 250 000 ? 300 000 ? On a pourtant déjà glissé de l’avortement comme ultime recours (le moindre mal de la loi Veil) à son utilisation comme moyen de contraception. On est passé du délai de 10 semaines à 12. On a évolué de la prise en compte de la détresse de certaines femmes ou de certains couples vers un eugénisme qui élimine la quasi-totalité des trisomiques.”

Lire la suite

4 comments

  1. Je pense qu’il est temps de déclarer “l’ANATHEME” sur notre gouvernement actuel.
    On nous a inculturé dans un Néo-Nazie-Darwin-socio-politique postguerre 1939-45. La barbarerie a continué dans les moeurs, la famille,l’éducation, la politique et ses lois en collaboration avec la science et la médecine.
    Des groupes de pressions se sont servit de la manipulation médiatique de masse ainsi que du système démocratique comme étrier pour monter leurs chevaux de batailles.
    Jean Paul II a dit que la démocratie devenait un mot creux quand on voit ce qui se passe actuellement. Ou était-ce une Démoncratie?
    Tout les médias Chrétiens unissez vous dans une prise de position et une saine propagande pour abolir tout forme de meurtre de la conception à la mort naturelle!!! Vous en avez le pouvoir et le devoir! Et que Dieu nous vienne en aide!
    Félicitation Jean-Pierre Denis! Félicitation au président de la fondation Jérôme Lejeune aussi!
    Si vous voulez comprendre l’idéologie parmi d’autres qui nous a conduit dans cette athéisme: http://lelienmanquanddelevolution.blogspot.com

  2. Mettez vous à la place de nos dirigeants pro-avortement.
    Ils sont à la tête des prises de décisions pour un pays et les médias non catholique sont à leurs services.
    Il doivent rentabiliser et équilibrer les budgets de “l’ENTREPRISE ETAT” surtout après nos vaccins de cet hiver! Donc on se jette sur des anti-moeurs et sur la vie humaine pour défrayer les budgets!
    Ils veulent et ont besoin de travailler et de garder leur emploie eux aussi nos dirigeants.
    Le sens noble et divin de nos dirigeants n’existe plus puisque il n’ont pas Dieu et Sa Loi comme appuie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *