“Choisir le nom de François, c’est génial !”

Download PDF

Réaction de Mgr d’Ornellas, archevêque de Rennes :

“Choisir le nom de François, c’est génial ! Qui aurait pu l’imaginer puisque c’est la 1re fois ? C’est en référence à Saint François d’Assise, le héraut de la paix, le serviteur humble et fraternel de l’Evangile, l’homme du dialogue entre les religions. Tout un programme ! Cela me réjouit profondément et cela réjouit aussi certainement le cœur des catholiques et de beaucoup à travers le monde.

Ce Pape vient d’Amérique Latine, le continent ou le catholicisme est si dynamique et important. Comme cardinal de Buenos Aires, il a manifesté un grand courage pour s’opposer aux dérives de la drogue et des sectes. Il m’apparaît comme un homme de paix et d’écoute. François se situera dans la lignée de Benoit XVI. Sa première pensée et sa première prière furent pour lui, l’évêque émérite de Rome. Son premier mot fut celui de la Charité.

L’élection de François est donc une grande espérance non seulement pour les catholiques mais pour le monde qui aspire à la fraternité et à la connaissance du vrai visage de Dieu qui est toujours un visage de paix.

J’invite tous les catholiques à prier pour notre Pape François.”

6 comments

  1. David de Montpellier

    Je veux qu’on m’explique ce que les médias ont tous avec François d’Assise, Si les cardinaux avaient choisi le Cardinal O’Malley j’aurai pu comprendre il est capucin ça peut se comprendre parfaitement. Mais ici le nouveau Saint-Père n’est pas tertiaire franciscain , ni franciscain il est un jésuite pur jus.Pour moi ( enfin juste mon avis ) si il a choisi François c’est à cause du grand missionnaire François Xavier, à moins que je me trompe. Il aurait pu prendre Ignace en référence au grand Ignace de Loyola mais il ne l’a pas fait pas.
    Bref , je trouve ça un peu fort de café faire passer un jésuite pour un franciscain de la part d’un ecclésiastique de haut vol comme Monseigneur d’Ornellas.

  2. Besonhé Maurice

    chouette! on va pouvoir l’appeler François comme “Damien”, comme ” Thérèse”, comme … et surtout lui dire “tu” ;;; enfin un pape branché!

  3. Loco

    Sa première pensée et sa première prière furent pour Benoît XVI. Son premier mot fut ” amour”.
    Méditant ce commentaire, je me souviens que la Première Encyclique de Benoit XVI fut ” Dieu est amour” et la Seconde fut ” L’ amour dans la vérité “

  4. Pharamond

    Ce qui serait encore plus génial c’est que l’on enseigne dans le diocèse de Rennes ce qu’enseigne l’Eglise Catholique. Non, en fait cela ne serait pas génial mais miraculeux. Dans certaines paroisses de ce diocèse, dont je tairais le nom pour le moment, c’est au mieux le protestantisme qu’on y enseigne. Comme le protestantisme n’enseigne rien d’autre qu’un vague subjectivisme c’est en fait l’impiété intégrale qu’on y voit régner et se répandre comme la lèpre.

    Je goûte très peu à l’hypocrisie épiscopale qui fait l’éloge du Pape pour mieux en violer l’autorité dogmatique. Il ne suffit pas de crier vive le Pape pour détourner l’attention et pouvoir dynamiter en silence les dernières colonnes de l’Eglise cimentées dans le sang de Jésus-Christ crucifié. Attention, on peut berner les hommes mais on ne bernera pas la Justice de Dieu. Mais y croyez-vous encore? Etes-vous encore catholiques dans ce diocèse de malheur?

  5. chouan 12

    Mais je vois qu’il n’y a pas que le diocèse de rodez qui est mal en point, il est vrai que tant que les évêques ne se mettront pas à genoux pour faire amande honorable et n’écouteront pas ce que disent les Saints-Pères successifs et ne mettront pas en pratique leur enseignement il y a fort à parier que l’église qui est en France sera mal en point et plutôt protestante que catho!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *