Des Français dans les congrégations romaines

Download PDF

Samedi, le pape François a confirmé les membres de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, et notamment le cardinal Philippe Barbarin et Mgr Pierre Raffin. Il a aussi nommé le père Bruno Cadoré, religieux dominicain français, maître de l’Ordre des Prêcheurs, membre de cette Congrégation.

Il a également confirmé le Cardinal Jean-Louis Tauran, comme Président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux.

2 comments

  1. de Provenchères Charles

    Je suis profondément peiné et choqué par la position de l’évêque de Gap. Ils sont malheureusement nombreux les Evêques de France à ne pas suivre l’enseignement de Notre Seigneur Jésus-Christ. Le clergé de notre pays est à l’image des Français. Ils ont perdu la notion du bien et du mal ,de ce qui est bon et ce qui est profondément mauvais. Ils suivent l’évolution des mœurs ,veulent rester dans le politiquement correcte ne pas allez à contre courant pour ne pas choquer. Cela me rend triste …

    Pour nous sortir de cette culture du ” laisser aller ” il n’y a qu’une seule solution, c’est de prier et encore prier pour la conversion des Français( en commençant par la notre ) et celle du clergé égaré.

    Charles de Provenchères.

  2. toto

    Puisque cette congrégation “s’occupe” activement des Fransciscains de l’Immaculée, pourquoi ne pas écrire au Cardinal Barbarin et lui demander sa médiation miséricordieuse en faveur de ces religieux par un commissaire Volpi qui nous donne un contre-exemple d’application des discours du Saint Père et qui scandalise nombre de catholiques. Comme il y a de moins en moins de catholiques, et encore moins de catholiques qui se scandalisent des injustices, cela ne fera pas trop de bruit.
    archeveche@lyon.catholique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *