Des hommes à part : rencontre avec les réalisateurs Eddy Vicken et Yvon Bertorello

Download PDF

Eddy Vicken, réalisateur : “Je voulais essayer de comprendre pourquoi est-ce qu’aujourd’hui, au XXIème siècle, des jeunes gens comme ceux dont nous avons dressé le portrait pouvaient être sensibles à cet appel et avaient décidé d’abandonner une vie ordinaire pour cet appel extraordinaire”.

Yvon Bertorello, réalisateur : “Le prêtre ne laisse personne indifférent”.

La bande-annonce du film “Des hommes à part” :

Qui sont-ils, ces hommes vêtus de noir, portant dans le monde la soutane comme signe de leur appartenance à Dieu ? D’où viennent-ils, avec leur jeunesse qui respire l’éternité ? Que disent-ils au monde de demain, qui fasse que chacun se sente concerné ?

« J’ai trente-cinq ans. Je suis prêtre de la Fraternité Saint-Pierre depuis dix ans ; donné à Dieu pour mieux servir les hommes. Une vie ordinaire ? Non. Chaque jour apporte de nouvelles joies et des expériences incroyables. Porter Dieu au monde d’aujourd’hui est une véritable aventure, matérielle autant que spirituelle. Je suis heureux comme au premier jour mon choix. »

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais c’est moi qui vous ai choisis et vous ai établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure, afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.

(Evangile de St Jean, XV, 16-17)

> se procurer le film.

Arthur Leroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *