Guerre : Mgr Cattenoz écrit à ses prêtres

Download PDF

Mgr Jean-Pierre Cattenoz a écrit aujourd’hui à tous les prêtres de son diocèse pour les sensibiliser au drame que serait une intervention militaire en Syrie et les inviter à répondre à l’appel du pape François :

“A l’Angélus de dimanche 1er septembre, le Pape François a annoncé qu’il avait « décidé d’organiser pour toute l’Église, le 7 septembre prochain, veille de la célébration de la Nativité de Marie, Reine de la Paix, une journée de prière et de jeûne pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde entier ».

Lui-même présidera ce jour-là une veillée de prière, place Saint-Pierre, de 19h00 à 24h00. Le Pape souhaite vivement que toute l’Église soit unie ce jour-là dans la prière et le jeûne afin d’obtenir de Dieu le don de la paix pour ces populations qui se trouvent en pleine tourmente. Même les non-catholiques, a précisé le Pape, sont invités à s’unir à cette initiative, de la manière qu’ils jugeront opportune.

Je vous invite donc à mettre en oeuvre cette demande du Saint-Père dans le cadre de vos secteurs
interparoissiaux, communautés religieuses et monastères.

A Avignon, une veillée de prière sera organisée par les frères de Saint Jean, samedi 7 septembre de 20h30 à 24h00 à l’église Saint-Ruf.

Je vous assure, cher Père, de ma prière à toutes vos intentions dans la lumière de l’Esprit Saint.”

2 comments

  1. A tous ceux qui sont meurtris par la vie ,qui n’ ont pu vivre ce pourquoi ils s’ étaient formés ,préparés ,l’ Esprit Saint appelle toutes les âmes de bonne volonté à rejoindre l’ appel du Saint Père ;la tentation de ceux qui ont connu l’ échec est de se dire : ” A quoi bon” , c’ est une tentation du Mauvais ;Le Seigneur nous appelle tous à lui redire notre oui ,en nous insérant dans l’ humilité ,mais avec vérité dans cette démarche demandée par le Saint Père TOUS ?SOMMES INVITES A DIRE OUI. LE SEIGNEUR ATTEND NOTRE OUI.. C’ est l’ Esprit Saint qui appelle l’ humanité à se tourner vers l’ Unique Sauveur , notre Dieu Un et Trine.
    Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *