Hellfest : Kronenbourg boycotté de toutes parts, augmentons la pression !

Download PDF

Vous êtes déjà très nombreux à avoir dit à l’entreprise Kronenbourg votre déception et votre dégoût de la voir apporter son soutien à un festival qui accueille des groupes appelant au suicide, au meurtre des chrétiens et des prêtres, à détruire les édifices religieux et à profaner les tombes des cimetières.

A l’image de Jacques : “je vous demande de cesser immédiatement votre soutien à ce festival effroyable d’incitation à la haine”.

Ou de Pauline, qui confie à Kronenbourg : “Un ami rabin à qui j’ai montré jusqu’où le hellfest pouvait aller dans son incitation à la haine, a été très choqué de votre partenariat avec eux. Il a tout de suite fait le rapprochement entre ces groupes de musique satanique et Hitler. Soutenez-vous le parti nazi ? Je ne pense pas. Retrouvez la raison et coupez les liens avec ce festival mortifaire et haineux. Ce rabin a déja dit à sa communauté de ne plus rien acheté chez vous. Il n’y a pas besoin d’être chrétien pour être choqué par leurs message. Les juifs en ont souffert et sont bien placés pour le savoir”.

Sophie pose la question : “êtes vous sûr de bien promouvoir l’image de votre marque par de tels partenariats ? Permettez-moi d’en douter, affligeant…”

Jean-Manuel en appelle quant à lui au “boycott” : “Votre bière est excellente… Dommage pour vous il y en a d’autres, désormais je l’éviterai et en parlerai autour de moi…” Béatrice aussi : “Vu votre réponse, je me vois dans l’obligation de ne plus consommer les boissons “kronenbourg” !!!!” Pareil pour François : “je buvais réguliérement de la 1664… C’est fini, votre sponsoring est inqualifiable… Pour du fric, vous vous prostituez… Tous mes amis sont scandalisés et nous inciterons nos relations a choisir d’autres bières que la vôtre… Honte à vous et à vos services marketing…”

Boycott

Marc n’a pas non plus d’autre choix : “ça va être difficile de continuer à aimer boire une bonne 16 quand il fera chaud, le gout sera tout de même amère, dommage elle était bien bonne !” Damien est catégorique : “Autant dire que l’on ne boira plus de bière Kronenbourg”

Aux grands mots les grands moyens moyens. Elisabeth confie : “mon mari aime bien une Kro bien fraîche mais je n’en achèterai plus tant que Kronenbourg ne cessera pas son partenariat avec le Hellfest”.

Laurence : “je viens de découvrir avec stupéfaction le scandale qui entoure votre société : vous appelez à la haine de la religion avec des jeunes ados. Je suis horrifiée par cela : j’ai 4 adolescents et je saurai leur interdire de consommer des bières kronenbourg. J’alerte aussi mon entourage sur cet état de fait ainsi que tous les amis de mes enfants et les enfants de mes amis.”

Gilles est plus concis : “Sans commentaire sinon que je ne boirais plus une seule KRO ! Lamentable !”

Michel n’a lui, pas l’intention de changer ses habitudes : “voilà déjà un an que nous n’achetons plus vos bières Kronenbourg étant donné votre engagement auprès des organisateurs de la Hellfest.”

Benoît Martin, l’organisateur de cette initiative, nous explique avoir été surpris par le nombre de messages envoyés à Kronenbourg qui font mention de l’intention de boycotter la marque. “Les gens sont vraiment exaspérés l’antichristianisme délirant de certains groupes et le soutien de Kronenbourg au Hellfest qui les invite” indique-t-il. “Nous allons réaliser une liste des marques du groupe Kronenbourg et l’enverrons aux signataires, pour qu’ils consomment intelligemment”. Nous ne manquerons pas de la publier sur Riposte-catholique et la communiquerons à nos amis juifs et musulmans.

La boîte mail du service communication de Kronenbourg a explosé hier

Un fidèle lecteur nous signale qu’il a reçu ce courriel alors qu’il répondait à la réponse – minable – de l’entreprise :

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 550 550 5.7.1 <info@brasseries-kronenbourg.com>: Recipient address rejected: MailBox quota excedeed (state 14).

Aujourd’hui, faisons exploser le standard téléphonique de l’entreprise !

Soyons le plus nombreux possible à dire notre mécontentement en appelant ce numéro : 03 88 27 44 88.

Kronenbourg cautionne et soutient un festival qui continue à accueillir des artistes appelant au meurtre des croyants, à la destruction des édifices religieux et à la profanation des tombes ? Dîtes-lui ce que vous pensez de sa politique abjecte de soutien au Hellfest !

L’entreprise espère par dessus-tout que la polémique ne sorte pas des milieux catholiques : dîtes à vos ami(e)s, à vos familles, la réalité de cette multinationale, ses accointances avec un milieu qui plébiscite les groupes haineux, antichrétiens et ultra-violents. Aujourd’hui l’antichristianisme, demain l’antisémitisme et les appels au meurtre contre les musulmans ?

A nous de transformer le soutien de Kronenbourg au Hellfest et sa tentative de séduire les 20 000 personnes qui ont prévu de s’y rendre en perte de plusieurs milliers, plusieurs dizaines de milliers de client(e)s !

Chers lecteurs, vous tenez le sort de l’image de marque de Kronenbourg entre vos mains : faîtes-en ce que votre conscience vous dicte de faire (la loi française nous interdit de le formuler publiquement) !

Thibaud COUPRY, Arthur LEROY, Marie de BRETAGNE

2 comments

  1. rigail

    Pour Info : voici la réponse que j’ai faite à Kronenbourg à la suite de leur réponse à mon appel téléphonique.

    L’adresse info@brasseries-kronenbourg.com ne fonctionnant pas, je vous fais parvenir ce mèl en vous de mandant de bien vouloir leur faire suivre ; merci beaucoup.

    Bonjour,

    Merci de votre professionnalisme à répondre aux mèls.

    Concernant le fond du débat, il ne s’agit pas de censurer quoi que se soit ; le fait objectif est que Kronenbourg sponsorise et subventionne des individus et des groupes faisant l’apologie de la haine et du meurtre, pas moins.

    Ne souhaitant pas polémiquer, je tiens à vous dire qu’Alsacien de naissance et de coeur, j’ai, au cours de mes nombreuses années passées “à l’Intérieur” ainsi qu’à l’étranger, toujours assuré la promotion de la bière d’Alsace et de celle de Kronenbourg en particulier.

    Soyez certain que si vous maintenez votre appui à ce festival, je m’engage à ne plus boire de Kronenbourg et à passer définitivement à la Bitburger.

    Bon week-end

    Jean Rigail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *