Image du jour : prêtre sur terre pendant 40 heures…

Download PDF

C’est l’histoire la plus poignante, et je dois le dire, sans effet de style, la plus mystérieuse qu’il m’ait été donné de connaître depuis un bon bout de temps car elle appartient au secret de Dieu. Elle est signalée par Thomas Peters sur CatholicVote. La voici. Le diacre transitoire Scott Carroll de la paroisse St. Joseph de Maumee (Ohio), diocèse de Toledo, a été ordonné prêtre pour ce diocèse le 8 mai dernier par son ordinaire Mgr Leonard Blair. Cette ordination sacerdotale fut conférée au domicile familial des parents de Scott Carroll car, atteint d’un cancer inguérissable, l’ordinand ne pouvait pas attendre les ordinations sacerdotales prévues le 22 juin prochain et l’évêque a donc prudemment préféré anticiper la cérémonie. Ordonné prêtre, le Père Scott Carroll a été nommé vicaire de sa paroisse. Deux jours plus tard, sitôt avoir célébré sa Messe, le Père Scott Carroll épuisé s’est assoupi et a rendu l’âme dans son sommeil. Il aura été prêtre sur terre pendant 40 heures. Il est à présent prêtre pour l’éternité. Sacerdos in æternum… R.I.P.

frscott

 

11 comments

  1. messager

    Que le Seigneur l’accueille avec tous les Anges
    Je pense que sa foi en notre seigneur est un bel exemple que beaucoup d’entre nous devrions méditer !

  2. Pour ceux dont le mystère insondable de
    Dieu porte à hausser les épaules,ce n’est là qu’un beau conte religieux et sentimental.Pour ceux dont LES MYSTÈRES DE DIEU ne se mesurent pas à l’aune de l’intelligence humaine,il y a là l’évidence d’un signe mystérieux que nous ne sauront déchiffrer avant le royaume des cieux,mais qu’il a plus à Dieu de réaliser pour notre édification.
    On pourrait commencer à penser qu’une seule messe célébrée par un prêtre condamné par la maladie a une valeur d’éternité. Car,on est prêtre pour toujours.“SACERDOS IN ÉTERNUM“
    c.PELCHAT 2013-05-12

  3. FRATERNITE SEVE

    Le Père Jos-Peter AHOUMENOU ordonné prêtre le 15 août 2012 pour le diocèse de Porto-Novo au Bénin, est décédé le 30 août de la même année, juste deux semaines après son ordination. Deux semaines de ministère presbytéral. Que tous ces serviteurs qui en très peu de temps arrivent à assumer leur vocation au service du Christ et de son Eglise, intercèdent pour nous et nous donnent de comprendre le vrai sens de la catholicité.

  4. Matis Jacques

    40 heures, c’est assez pour rendre heureux , ce serviteur de Dieu. Maintenant il est près de son Dieu et peut venir en aide certainement à tous ses paroissiens.
    C’est une très belle vocation.

  5. Gabrielle

    La vertu de prudence a incité ce sage évêque à procéder plus tôt que prévu à l’ordination d’un digne serviteur du Seigneur! Pour celui qui croit en Dieu, il n’existe point de hasard, mais seulement de délicieuses prévenances d’un Dieu ineffablement bon.
    Fr. Carroll aura été prêtre pendant 40 heures sur terre : chiffre symbolique; il aura accompli en ce court temps les fruits de toute une vie, car une seule messe possède une portée infinie.
    En passant le nom de ”Carroll” est probablement une modification du mot anglais ‘carol’ qui signifie, selon le dictionnaire, UN CHANT DE JOIE!
    Touchante délicatesse de Dieu. Bénissons le Seigneur.

  6. AMDG

    Une nouvelle Hostie sacrificielle toute rayonnante de la Lumière Divine s’ajoute pour l’Éternité à la plus grande gloire de Dieu.

    Merci, Seigneur! Gloire à Toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *