Le cardinal Tauran nommé camerlingue

Download PDF

Aujourd’hui, le pape François a nommé Camerlingue de la Sainte Eglise de Rome son Eminence le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux. En cas de vacance du Siège de Pierre, il assurera la gestion des affaires courantes de la curie romaine.

7 comments

  1. yves

    @Françoise: Le pape François s’est déjà exprimé sur le sujet. Oui il envisage de démissionner, mais pas tout de suite.

    Quant à la nomination d’un nouveau camerlingue, elle était attendue depuis que le cardinal Bertone, camerlingue jusqu’à samedi dernier, avait atteint 80 ans en début de mois. Le poste doit être pourvu en permanence, et si possible par un cardinal électeur, c’est à dire âgé de moins de 80 ans afin de pouvoir prendre part aux différents processus liés à la vacance du siège apostolique. Ce qui devait être fait à donc été fait. Ni plus, ni moins.

  2. hermeneias

    “Ni plus ni moins” ?

    Le role de “régent” du “camerlingue” est-il important ?

    Le cardinal Tauran , un français , est l’artisan d’un “dialogue” , monologue , échevelé et plein de voeux pieux avec l’islam ……

  3. Pingback: Cardinal Tauran: les responsables musulmans « doivent dénoncer ces violences à la mosquée, à l’école, dans leur quartier » | Riposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *