Les cours d’abstinence sexuelle sont efficaces

Download PDF

Lorraine Millot, correspondante de Libération à Washington D.C., écrit sur son blog :

“Une nouvelle étude, réalisée auprès d’élèves de 12 ans, noirs, dans des écoles publiques américaines, suggère que les cours d’abstinence sexuelle peuvent être efficaces. Parmi les adolescents qui ont suivi ces leçons (huit heures, par petits groupes, pour les faire parler de l’abstinence ou des maladies sexuellement transmissibles et leur expliquer comment on peut résister à la tentation du sexe…) 33% ont eu des rapports sexuels dans les deux années qui ont suivi, montre cette étude. Parmi les élèves qui n’avaient pas reçu ces cours, mais d’autres les éclairant sur les méthodes de contraception et de prévention des MST, 52% ont commencé à pratiquer le sexe dans les deux ans suivants. Les cours d’abstinence ont été “enterrés” trop tôt, en déduit l’auteur de cette étude, John B. Jemmott III, professeur à l’université de Pennsylvanie, cité par le Washington Post.

Ce nouvel argumentaire intervient en effet après que l’administration Obama a supprimé un budget de 170 millions de dollars alloué par l’administration Bush aux cours d’abstinence.”

Les réactions de la Catholic League (ici), du Family Research Council (ici) et de la National Abstinence Education Association (ici) à cette étude.

Arthur Leroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *