“Libération” pour le viol de l’enfance

Download PDF

et contre les défenseurs des droits des enfants. Vous me direz : ça n’est pas nouveau.

Lisez plutôt ce que le quotidien écrit à propos de la mobilisation contre le Baiser de la lune :

“Il n’en fallait pas davantage pour déclencher les foudres du journal d’extrême droite Minute, évoquant un projet «con comme la lune» ou de l’hebdomadaire de la droite libérale les 4 Vérités, qui a lancé sur son site une pétition : «Halte aux incitations homosexuelles dans les écoles primaires.» D’autres sites, tendance catho-intégriste ou ultraconservateurs, dénoncent aussi «la propagande du lobby homosexuel».”

Pierre-Henri Allain, l’auteur des lignes supra, est manifestement incapable d’écrire un papier sans s’évertuer à apposer une multitude de qualificatifs qu’il sait rédhibitoires pour ses lecteurs, à ceux qui ne partagent pas son avis. Avec la nuance que vous constatez . Il se prend comme tant d’autres pour un gardien de l’ordre immoral qui sévit en France et qui ne supporte pas la moindre contradiction.

L’absence de sens critique du journaliste n’a d’égal que sa mauvaise foi. Par exemple, il écrit :

“Plusieurs associations de lutte contre l’homophobie ont récemment demandé au ministère de l’Éducation nationale de «remplir sa mission sans céder aux lobbys ultraconservateurs».”

Pierre-Henri Allain ne se pose pas la question (ni ne la pose à ses lecteurs) de savoir si c’est la mission du ministère de l’Éducation nationale que de se faire le diffuseur chez les enfants de la propagande de ceux que François Devoucoux du Buysson appelle “les Khmers roses”. Si ça n’est pas le signe d’un conditionnement idéologique…

Arthur Leroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *