Manifestation à Rome contre l’oppression des Franciscains de l’Immaculée

Download PDF

Samedi 14 juin a eu lieu à Rome, via della Conciliazione, une manifestation à laquelle étaient présentes les familles des Franciscains de l’Immaculée. Elles protestaient contre la mise sous tutelle de l’ordre religieux, décrétée par le cardinal Jean d’Aviz, préfet de la Congrégation pour les Instituts de la Vie Consacrée. Le vaticaniste Marco Tosatti fait état de cette manifestation dans un article pour le blog qu’il tient pour La Stampa, et, quoi que peu « susceptible » de proximité avec cet ordre, adhère aux demandes que formulent les familles des religieux, visés depuis plus d’un an par des mesures prises par des membres de la Curie obnubilés par leurs vues de « dérives intégristes ».

2 comments

  1. Françoise

    C’est une injustice. Ils ont le droit d’être conservateurs, de nos jours, des conservateurs, il en faut car nous en avons vraiment besoin !

  2. Struyven

    tout-à-fait en accord avec la réflexion de Françoise. Des conservateurs nous en avons grand besoin en ces temps où trop de laxisme fait loi. Je suis catholique, pratiquante et romaine, mais estime que les conservateurs forment en ce temps un socle solide aux dérives trop souvent découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *