Mgr Ulrich encourage à manifester le 13 janvier

Download PDF

L’archevêque de Lille écrit dans ses voeux du 4 janvier :

“En quelques mots, je redis combien ce projet, en prétendant établir une égalité entre tous au sujet du mariage, entretient des illusions. On n’ajoute pas une liberté supplémentaire aux citoyens, mais, pour tous, on modifie le fondement même de la famille. On introduit une confusion au sujet de la filiation, en gommant la rencontre sexuelle qui la rend possible.  Et dans une société où l’on veut établir la parité homme-femme à tous les niveaux de responsabilité, on l’évacue là où elle est inscrite de fait.

Les évêques de France ont alerté l’opinion sur ce sujet dès l’été et n’ont pas manqué de s’exprimer ; moi-même, comme je l’ai dit, j’ai entretenu des correspondances avec les élus de la Nation qui ont accepté le dialogue.

C’est désormais à chacun de prendre ses responsabilités ; des associations nombreuses invitent à une grande manifestation à Paris le dimanche 13 janvier 2013, et diverses familles de pensée désirent aussi se faire entendre.

Tous ceux qui veulent participer à cette manifestation, qu’ils soient catholiques ou non, croyants ou non, sont évidemment bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *