Un nouveau logo pour le diocèse de Versailles

Download PDF

versaillesCe logo a été créé par Vincent Runel, directeur artistique. Il a travaillé avec le vicaire général et le service communication. On ne sait pas combien cela a coûté. Il remplace ce logo :

catholique78_logoSelon l’évêché, le nouveau logo exprime notamment la diversité des Yvelines. D’ailleurs, le diocèse communique sous le nom de ‘Eglise catholique en Yvelines’, et non plus diocèse de Versailles . La diversité dans l’unité est symbolisée par les triangles de couleurs, illustration graphique de grappes de raisin. La croix d’un bleu marial a une forme qui nous pousse vers l’extérieur afin d’aller en mission à travers le monde : les triangles partent de la croix et sortent du cercle de la communauté pour aller à la rencontre des autres.

9 comments

  1. c

    C’est sans doute pour l’année de la foi, la nouvelle évangélisation…Pas forcément aussi efficace néanmoins que le poisson que nos ancêtres dessinaient avec le doigt sur le sable.
    A-t-on les logos que l’on mérite?
    Un seul espoir que le logo ait été dessiné gratuitement, que le papier à lettre avec en-tête et ancien logo puisse encore servir (il n’y a pas de petite économie…).

  2. Menager

    c’est vraiment n’importe quoi! si Mgr Aumonnier s’imagine attiré les grâces divines sur son diocèse et remplir ses églises de pieux fidèles ;il se trompe
    les fidèles vont la ou est la Vérité avec de vrais symbole religieux, une vrai croix, de vrai prêtres reconnaissables
    des confessioneaux et non pas des mini salons ouvert à tous les regards. Ces logo sont sans doute à l’image du Diocèse de Versailles et dit des Yvelines.
    pauvre Diocèse; que Dieu est pitié de la foi des fidèles.Gédéon

  3. Noël de Virdeuil

    Peut-être, est-ce une boule ( de pétanque?, de bowling?), pour “déglinguer” ce qui reste encore debout dans le Diocèse de Versailles ? ? ? ?

  4. KARR

    Le logo n’est vraiment pas terrible,passe encore pour une kermesse,par contre parler d”Eglise Catholique sera plus claire pour bien des personnes qui ignorent ce qu’est un diocèse.

  5. Daugy

    Je croyais que le triangle était un symbole typiquement franc-maçon ????
    Je préfère la croix et le poisson.
    Effectivement une telle dépense est totalement irresponsable car il y a bien plus important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *