Une relique de Saint Jean-Paul II fera le tour des Etats-Unis

Download PDF

Une relique de Saint Jean-Paul II commencera un tour des Etats-Unis à partir de Boston, ce samedi. C’est l’occasion pour les fidèles catholiques de vénérer un de plus récents saints de l’Eglise dans plusieurs grandes villes du pays.

Le cardinal Sean O’Malley de Boston a dit de Saint Jean-Paul II qu’il « avait une très grande signification pour les fidèles du diocèse de Boston et du monde entier, faisant habiter en eux la grâce et l’amour de Dieu ».

La relique, une ampoule du sang de Saint Jean-Paul II, sera proposée à la vénération des fidèles dans la cathédrale de Boston les 21 et 22 juin. Le cardinal Stanislas Dziwisz de Cracovie a donné la relique aux chevaliers de Colomb pour le Sanctuaire national Saint Jean-Paul II à Washington, qui patronne également le tour.

Les reliques de saint Jean-Paul II seront du 12 au 13 juillet à la cathédrale Saint Patrick de New-York, du 19 au 20 juillet à la cathédrale Saints Pierre et Paul de Philadelphie. Le tour s’achèvera à la cathédrale de Baltimore, à une date qui demeure inconnue.

Pour souligner l’importance de ce tour à leurs yeux, les chevaliers de Colomb ont souligné l’importance, à leurs yeux, des fréquentes visites de Jean-Paul II aux Etats-Unis.

« Saint Jean-Paul II a passé plus de temps aux Etats-Unis qu’aucun autre Pape, formant toute une nouvelle génération, ici et à travers le monde », a déclaré Carl Anderson, chef des chevaliers de Colomb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *