La Voix de la Russie donne la parole à Riposte Catholique

Download PDF

Productrice du département francophone de La Voix de la Russie, Tatiana Ryzhova, a fait interroger le 19 décembre dernier Daniel Hamiche, un des blogueurs de Riposte Catholique, sur la situation de l’Église et la christianophobie en France, par Anna Karpova, un entretien qui a été diffusé le 21 décembre. On pourra en lire une synthèse (incomplète) et écouter cet enregistrement de près de 10 minutes sur ce lien.

Source : La Voix de la Russie

3 comments

  1. Melmiesse

    Bel exposé. Je pense que beaucoup d’adultes ont une vision infantile du catholicisme appris dans leur enfance; aussi ils sont vulnérables aux médias officiels. Mais l’athéisme est représenté par un gouvernement de plus en plus impopulaire, paradoxalement cela réveille les catholiques, c’est même la spécialité de Mme Taubira alors espérons

  2. Françoise Authosserre

    En parcourant le site de la VDLR je suis tombée par hasard sur un article citant le cas de trois Femen qui ont fait indécemment irruption dans une mosquée de Stockholm pour protester contre la charia. Elles ont été immédiatement évacuées par la police, mais elles ont bel et bien fourni leur prestation et le message est passé. Un commentaire disait : et si elles avaient osé le faire dans une synagogue ?.

    Quelques mois plus tôt une Femen avait fait scandale en Tunisie pour protester contre le jeûne du Ramadan qui avait été imposé à l’une de ses collègues emprisonnée (laquelle a d’ailleurs été libérée).

    Monsieur Hamiche, que faut-il en penser ? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *