Bénédiction d’un monastère au Nouveau-Mexique

Download PDF

Un nouveau monastère de bénédictines a été créé au Nouveau-Mexique. Le 10 février 2018, Mgr Felllay a béni cette nouvelle maison.  Comme l’a affirmé le supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, « il s’agit du premier monastère contemplatif que nous avons la grâce de bénir sur le sol américain ». Cette initiative est intéressante :  elle démontre la vitalité du catholicisme de Tradition outre-Atlantique et sa capacité à susciter des œuvres contemplatives.

Les religieuses fondatrices du monastère de bénédictines Saint-Joseph de Silver-City, au Nouveau-Mexique, ont assisté à la bénédiction de la toute nouvelle maison de leur congrégation par Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X.

La bénédiction a eu lieu en la fête de sainte Scholastique, 10 février 2018, jour de liesse pour la branche féminine de l’Ordre bénédictin.

Mgr Fellay a souligné l’importance de l’événement : « cette cérémonie est décisive pour la Tradition ; il s’agit en effet du premier monastère contemplatif que nous avons la grâce de bénir sur le sol américain ».

Avant la bénédiction, Mgr Fellay a prêché trois jours de retraite aux religieuses. Le matin même de la cérémonie, il a célébré une messe solennelle cours de laquelle trois religieux bénédictins ont reçu la tonsure.

Ces journées de fête se sont achevées par une procession aux flambeaux en l’honneur de la Très Sainte Vierge Marie, suivie d’un magnifique feu d’artifice.

 

 

Photos reproduites avec l’aimable autorisation des responsables du site fsspx.news.

Source : sspx.org – FSSPX.Actualités du 01/03/18

2 comments

  1. agh

    Deo gratias. J’aimerais mieux que la maison fût bâtie plus proche au cœur de la Tradition en Amérique (Kansas) mais peut-être était-il plus facile de la bâtir en Nouvelle-Mexique vu que la FSSPX y a déjà un domaine énorme.

  2. Coralie

    Une merveilleuse bonne nouvelle on n’y est plus habitués ! Cela me rend heureuse de voir que les catholiques gardent la foi. Remercions le Seigneur et prions pour tous ces prêtres et religieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *