Communiqué de la Fraternité Saint-Pie X

Download PDF

Nous publions sans commentaire le communiqué de la Fraternité Saint-Pie X concernant son chapitre général qui se déroule actuellement : 

 

Le Chapitre général de la Fraternité Saint-Pie X s’est ouvert le lundi 9 juillet 2012, au séminaire d’Ecône (Suisse), et se poursuivra jusqu’au samedi 14 juillet.

Cette réunion de travail a pour but d’étudier les questions qui se posent entre les chapitres électifs qui se tiennent tous les douze ans, – le prochain se tiendra en juillet 2018.

Dans le contexte présent, après la réponse du cardinal William Levada, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 14 juin 2012, ce chapitre permet au Supérieur général, Mgr Bernard Fellay, d’exposer l’état des relations de la Fraternité Saint-Pie X avec Rome, et de recueillir l’avis des capitulants sur ce sujet.

Les entretiens se déroulent dans une atmosphère fraternelle, empreinte de franche cordialité.

Ecône, le 11 juillet 2012

2 comments

  1. Ce chapitre de la FSSPX ne nous apprend rien de nouveau. L’absence des personnes exclues de cette importante réunion n’est peut-être pas étrangère à l’ambiance fraternelle empreinte de franche cordialité! C’est facile d’avoir une bonne ambiance en tenant à l’écart les éventuels opposants. Sans les contradicteurs on pourrait avoir une quasi unanimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *