Communiqué d'un groupe de fidèles du doyenné de Chantilly

Download PDF

C’est avec beaucoup de joie qu’a été célébrée une messe selon la forme extraordinaire du rite romain dans l’église Notre-Dame de Chantilly (Oise), ce 8 décembre, pour la solennité de l’Immaculée-Conception. Malgré les intempéries et l’heure tardive, une bonne soixantaine de personnes originaires des paroisses de Chantilly, Senlis et leurs environs sont venues en famille honorer la Sainte Vierge. Monsieur l’abbé Bruno Daniel, curé de Chantilly a célébré cette messe en présence de M. l’abbé Stéphan Janssens, archiprêtre de la cathédrale de Senlis, de M. l’abbé Mallet comme acolyte et du Père Laurent-Marie du Haut-Jussé de l’abbaye d’Ourscamps. Il a rappelé en quelques mots combien la Sainte Vierge, devait être notre modèle et notre guide dans notre vie quotidienne et particulièrement en cette période de l’Avent.

Nous tenons chaleureusement à remercier M. l’abbé Daniel et M. l’abbé Janssens d’avoir répondu à l’attente de leurs paroissiens attachés à la forme extraordinaire du rite romain en organisant cette très belle messe en l’honneur de la Sainte Vierge, et de permettre ainsi de faire découvrir et aimer cette liturgie.

Un groupe de fidèles du doyenné

Devant un tel succès espérons que notre évêque facilitera la célébration régulière selon la forme extraordinaire dans les paroisses du sud de l’Oise.

2 comments

  1. Melmiesse Gilberte

    Des Chrétiens sont heureux de célébrer une messe en latin ;si cela leur permet de trouver plus facilement le Christ tant mieux qu’ils soient un modèle; non une contrainte à imiter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *