Notre-Dame des Armées (Versailles) érigée en paroisse personnelle

Download PDF

La Chapelle Notre-Dame des Armées à Versailles va être érigée en paroisse personnelle le 1er décembre prochain. Il s’agit de la 5ème paroisse personnelle de France (avec Blois, Toulon, Strasbourg et Bordeaux) :

Cette année, un évènement majeur va illuminer la vie de notre communauté : en effet, notre Evêque, Monseigneur Eric Aumonier, a décidé d’ériger la chapellenie Notre-Dame des Armées en paroisse personnelle pour la forme extraordinaire du rite romain. Monsieur l’abbé Jacquemin, que nous connaissons, donnera une conférence pour expliquer ce qu’est une paroisse personnelle. Actuellement chapellenie, Notre-Dame des Armées sera érigée en paroisse officiellement le 1er décembre. Je vais être nommé ensuite premier curé de la paroisse et la cérémonie de mon installation par Monseigneur aura lieu le dimanche 10 décembre à 10h30, avec la messe d’action de grâces. Vous êtes tous conviés et nous comptons bien sur votre présence !

Notre-Dame des Armées

1 comment

  1. Marc D

    Personnellement je trouve étrange cette “conversion” rapide de l’abbé de Lamothe… lui qui il y a quelques années n’adressait même pas la parole à un “ralié” !!
    De même, de manière étrangère certains anciens de la FSSPX bien que célébrant la messe Paul VI ont mis 20 ans de se faire accepter par le diocèse contre 2 ans dans le cas présent ! ! Les évêques sont supprenants !!
    En tous cas bravo aux fidèles de NDA qui ont tenu bon pendant toutes ces années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *