Des nouvelles retraites pour jeunes gens avec la FSSP

Download PDF

La Bergerie - Annecy FSSPEn 1999, la Fraternité Saint-Pierre a chargé un de ses prêtres, l’abbé François Pozzetto, de fonder l’Oeuvre des Retraites de la Fraternité Saint-Pierre.

L’Oeuvre des Retraites prêche notamment des Exercices de Saint Ignace (en cinq jours pour les adultes à partir de 17 ans, ou en trois jours pour les enfants et adolescents), mais aussi des récollections pour les fiancés, pour les foyers (époux), ou même pour les familles entières. Basée sur les hauteurs du lac d’Annecy, la Bergerie accueille une part importante des retraites prêchées par la FSSP, même si certaines retraites sont également prêchées dans le reste de la France (En 2015 dans le sud-ouest notamment). Aidés de leurs confrères, deux prêtres de la Fraternité Saint-Pierre sont au service de l’Oeuvre des Retraites (mais aussi de l’apostolat local qui s’est beaucoup développé depuis 2007).

 

A partir de cette année, les prêtres de la FSSP prêchent un nouveau type de retraite pour jeunes gens de 16 à 23 ans : Les retraites de fondation spirituelle.

« Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » (Mt 19,16)
Votre vie entière, terrestre puis éternelle, dépend en grande partie des décisions importantes que vous prenez au sortir de l’adolescence. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre le temps de bien réfléchir, en présence de Dieu, sur l’orientation fondamentale de votre existence.
La Fraternité Saint-Pierre vous propose un cadre idéal, dans la retraite et le silence, pour un temps de prière et de réflexion, divisé en deux parties. La première, plus théorique, rappelle les vérités essentielles qui doivent nous guider (questions du sens de la vie, de la grâce et du péché, des fins dernières et de la présence du Christ en nous, etc…). La seconde prépare de façon plus concrète aux choix importants de votre vie (explication des moyens de salut, des différents états de vie, des difficultés actuelles que rencontrent les catholiques…).
Chaque retraite est prêchée par deux prêtres de la Fraternité Saint-Pierre.

Ces retraites veulent aider le retraitant à réfléchir aux grands choix de vie qu’il a à poser…

Deux dates :
du 19 au 22 février à Francheville (Lyon)
du 26 au 28 février à Sées (61)

Renseignements et inscriptions

Dates et renseignements sur les autres retraites de l’Oeuvre des Retraites de la Fraternité Saint-Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *