L’Eglise des Saints Innocents (New-York) restera ouverte

Download PDF

Nos confrères de Rorate Caeli indique que la paroisse traditionnelle des Saints-Innocents de New-York qui devaient fermer et être regroupée… est finalement maintenue (voir les posts d’avril 2014 et d’août 2014).

Une paroissien a rapporté les termes de l’annonce faite aux fidèles

Le Te Deum solennel a été chanté dimanche après-midi à l’église des Saints Innocents de Manhattan alors que les cloches de l’église sonnaient dans le Garment District [NDRL : Une partie du quartier de Manhattan].
La cause de notre joie ? L’annonce faite par l’archidiocèse de New York que l’église ne serait pas fermée ni fusionnée avec une paroisse voisine. Fr. George W. Rutler, l’administrateur paroissial, a transmis la décision aux fidèles après la messe traditionnelle de 10h30. L’annonce a été accueillie par des cris de joie, des larmes et, ce qui est rare dans notre paroisse, des applaudissements.
La nouvelle avait commencé à se répandre plus tôt dans la matinée que la paroisse ne fermerait pas, en particulier grâce au travail acharné du journaliste religieux du New York Times, Sharon Otterman, qui a grandement contribué à la bataille pour les Saints Innocents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *