Les vœux de l'abbé Laguérie

Download PDF

Le samedi 1er janvier, l’abbé Philippe Laguérie, supérieur de l’Institut du Bon-Pasteur a adressé ses vœux aux lecteurs de son blog. Des vœux qui font preuve de réalisme devant la situation générale dans laquelle se trouvent l’Église et la société et qui en même temps montre une espérance dans l’avenir de l’Institut dont l’abbé Laguérie est le supérieur. Voici quelques extraits de ces vœux que l’on pourra lire intégralement ICI :

Au nom de notre Institut du Bon-Pasteur, de ses prêtres, de ses séminaristes, je vous présente mes vœux les plus chaleureux pour cette année nouvelle, que Dieu fasse prospère, sereine et dynamique pour chacun de vous, dans la seule construction qui résiste au temps, celle du corps du Christ.
Il y aurait largement de quoi montrer moins d’optimisme dans une conjoncture aussi douteusement encourageante que certainement préoccupante. Le matérialisme général, la démission intellectuelle des Autorités, l’avancée inexorable de l’Islam et bien d’autres signes qui sonnent, dans l’indifférence quasi générale, les dernières années de notre liberté.
(…)
Après un démarrage fulgurant l’Institut du Bon-Pasteur marque le pas ? Tant mieux pour lui, c’est la marque des œuvres de Dieu que de payer leur succès et ce lui sera sans aucun doute son second souffle. Je prends donc hardiment ce rendez-vous avec la nouvelle année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *