Gaudeamus omnes un nouveau CD de chant grégorien

Download PDF

Le Séminaire Saint-Philippe a publié un nouveau CD de chant grégorien enregistré en l’église Saints Michel et Gaétan, paroisse de l’Institut à Florence :

Cet enregistrement est composé de trois parties. La première a été réalisée en l’honneur de tous les saints du Paradis, à travers les pièces de la Messe du 1er novembre.

Le Kyriale VIII, plus connu sous le nom de Messe des Anges, accompagne le propre de la Messe de la Toussaint.

Dans la deuxième partie, vous trouverez l’office des complies du dimanche, aux richesses spirituelles et musicales si connues.

Cet office se veut être une aide modeste pour les nombreux apostolats et paroisses qui instaurent l’office des complies le dimanche soir. Dans notre monde si troublé, l’office des complies nous rappelle dès les premiers mots, extraits de la première épître de saint Pierre, le combat spirituel que doit mener chaque âme contre les forces des ténèbres. Avant d’aller prendre du repos pour mieux servir Dieu, l’office des complies nous place dans les mains de Dieu et de Notre-Dame.

C’est à notre Mère du Ciel que la dernière partie de cet enregistrement est consacrée, avec le chant de toutes les antiennes mariales qui varient selon le temps liturgique (ton solennel et ton simple), chantées tous les soirs à la fin de l’office des complies.

Ces chants ont été interprétés sous la direction de notre maître de choeur, le chanoine Louis Valadier, dans l’église Saints-Michel-et-Gaétan de Florence, du 19 au 23 mars 2018. Nous remercions chaleureusement nos deux organistes, le chanoine Florian Braun pour l’accompagnement, et le maestro Francesco Giannoni pour l’interprétation des pièces d’orgue, ainsi que monsieur Philippe Malidin pour la prise de son et le montage. Nous remercions enfin la Schola Saint-Grégoire qui depuis le début de notre fondation nous a fidèlement aidés dans la formation des séminaristes au chant grégorien.

Commander le CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *